LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Le ciel ou la terre ? - Philippe Ndjoghe

Le ciel ou la terre ? - Philippe Ndjoghe

Posted: 19 Sep 2012 03:00 PM PDT


Est-ce vrai que Dieu nous donne instruction de nous attacher aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre ?

 

2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Est-ce vrai que Dieu dans cette parole nous donne instruction de nous attacher aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre ?

Ceci est le genre de parole qui généralement dérange… surtout dans nos assemblées chrétiennes d’aujourd’hui où les gens ont la démangeaison d’entendre des choses agréables (2Timothée4 :3), et ne s’occupent que des choses de la terre (philippiens 3 :19)

La prophétie avait prévu cela :

 

28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.Lire la suite
 

Caïn nous est-il dit en son temps, cultivait la terre …! (Genèse 4 :2&3)

Jésus dit qu’il en sera de même… et il ne se trompe jamais !

Le Seigneur m’a très tôt ouvert les yeux sur cette parole qui m’a attiré des tas d’ennuis ; car lorsque dans mon zèle de nouveau converti, j’ai essayé de la partager avec les frères, la quasi-totalité de l’église s’est retournée contre moi, plusieurs estimant que je faisais du désordre, et la réaction qui m’assomma à l’époque fût celle d’un frère, qui sur un ton de moquerie m’a déclaré : 
« Philippe écoute, tu ne vas tout de même pas nous demander d’ignorer ce qui se passe sur la terre, et de vivre comme si la terre n’avait pas existé ».

A l’époque je me suis arrêté net : la parole était bien dans la Bible, mais j’avais l’impression que le frère avait raison ; nous ne pouvions pas passer notre temps seulement à nous occuper du ciel… « comme des rêveurs » avait-il ajouté. C’était bizarre ; j’ai donc battu en retraite, et j’ai évité désormais d’en faire mention publiquement, quoique chaque fois que je passais par là, Dieu mettait son doigt sur ce passage.

C’est des années plus tard que Dieu m’ouvrit les yeux, et voici la réponse par laquelle Dieu m’a sorti de l’obscurité :
« Bien sur qu’il faut s’occuper de la terre mon fils ; c’est d’ailleurs sur la terre qu’il ya beaucoup de problèmes… Seulement sache que celui qui est constamment connecté au ciel est plus et mieux informé de ce qui se passe sur la terre ; car c’est à partir du ciel que l’on peut mieux contrôler la terre … »

Dieu me fit voir que celui qui n’est connecté qu’à la terre est faible et limité, et ne peut par conséquent pas bien s’occuper des problèmes de la terre alléluia !!!

Dieu voulait tout simplement me dire que c’est du ciel qu’on peut bien gérer la terre

Abraham par exemple était constamment connecté au ciel par sa vie de prière, et c’est par elle qu’il fut avant tout le monde au courant de la destruction prochaine de Sodome (la veille !), il eut ainsi la possibilité d’intercéder pour son neveu Lot et sa famille.
Dieu ne fait rien sans en informer ses bien-aimés les prophètes (Amos 3 :7).

Moise pour gérer tout un peuple était dans les périodes de crise, obligé d’aller rencontrer Dieu sur la montagne, et c’est depuis le ciel que Moise gérait les crises du peuple Hébreux sur la terre alléluia !

Et par cette position il parvint même à faire revenir l'Eternel sur des décisions qu’il avait pourtant déjà prises

 

22 A Tabeéra, à Massa, et à Kibroth-Hattaava, vous excitâtes la colère de l'Eternel.23 Et lorsque l'Eternel vous envoya à Kadès-Barnéa, en disant : Montez, et prenez possession du pays que je vous donne ! vous fûtes rebelles à l'ordre de l'Eternel, votre Dieu, vous n'eûtes point foi en lui, et vous n'obéîtes point à sa voix.Lire la suite

Celui qui est attaché au ciel traite avec Dieu et reconnait les temps et les événements qui surviennent sur la terre, à l’image de Siméon (Luc 2 :25-32) et de Jean Baptiste (Jean 1 :29) qui reconnurent tous deux le Messie et prophétisèrent ou servirent de précurseurs à son ministère.

Ceux qui sont connectés au ciel prédisent l’issue des batailles ou les conduisent comme le fît Elisée le prophète en faveur d’Israël, ou servent de lanterne et rassurent de façon certaine ceux qui sont autour d’eux à l’exemple de Paul qui géra l’issue d’une tempête

 

23 Un ange du Dieu à qui j'appartiens et que je sers m'est apparu cette nuit,24 et m'a dit : Paul, ne crains point; il faut que tu comparaisses devant César, et voici, Dieu t'a donné tous ceux qui naviguent avec toi.

S’attacher au ciel ce n’est certainement pas démissionner de ce qui se passe sur la terre ; et c’est sans doute pour cela que Christ notre Seigneur nous a obtenu une place assise avec lui et en lui à la droite du père alléluia !!!

Le Saint Esprit a raison : Le chrétien efficace privilégiera le ciel pour bien gérer ce qui se passe sur la terre.

Que Dieu nous aide et Amen !

Prière : Seigneur je reconnais que l’attachement excessif aux choses de la terre est une idolâtrie, et qu’en restant connecté au ciel dans la prière, tu feras de moi un bon instrument pour gérer les crises de la terre. Amen !!!


20/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres