LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Appelés à être différents - Kenneth et Gloria Copeland

 


Etre différents. Pour la plupart d'entre nous, ce n'est pas ce que nous désirons à tout prix, n'est-ce pas? 

 

15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Dieu nous a appelés à être différents, à nous tenir à part du reste du monde, comme une preuve vivante de Son pouvoir et de Son amour (1 Pierre 2:9)

Par exemple, Il ne veut pas que nous partagions les maux de ce monde. Il ne veut pas que nous partagions leurs maladies, leur pauvreté, leurs échecs. Il ne l'a jamais voulu pour Son peuple.

 Il nous en a donné une illustration vivante, au temps où la nation d'Israël était en captivité en Egypte. Pharaon avait refusé de laisser aller les Israélites. Aussi, Il avait permis à d'épaisses ténèbres de s'étendre sur tout le pays. Les ténèbres étaient si effrayantes à travers toute l'Egypte que personne n'a bougé pendant trois jours.

 

23 On ne se voyait pas les uns les autres, et personne ne se leva de sa place pendant trois jours. Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient tous les enfants d'Israël.

Quel bel exemple de ce que Dieu veut pour notre vie! Nous devrions glorifier Dieu par la vie de victoire miraculeuse que nous menons. Les gens devraient constamment venir nous dire: "J'ai entendu comment Dieu vous a guéri", ou bien: "J'ai entendu comment Dieu vous a fait prospérer, et comment Il a sauvé vos enfants!"

Aussi, ne vous retenez pas. Mettez la Parole de Dieu à l'oeuvre dans votre vie, et osez recevoir les riches bénédictions qui appartiennent à ceux qui croient. Commencez à utiliser la Parole pour tracer des frontières autour de votre vie, et peindre des signaux d'interdiction pour le diable. Des signaux qui disent: Défense d'entrer ! Selon la Parole de Dieu, je ne t'appartiens plus. Ma famille ne t'appartient pas. Ma santé ne t'appartient pas. Mon argent ne t'appartient pas. Mon ministère ne t'appartient pas. J'appartiens à un royaume différent. Maintenant, va-t-en, au Nom de Jésus!

Est-ce que cela semble un peu différent ? Très bien. C'est juste comme cela que Dieu vous a appelé à vous comporter!

Lecture Biblique: Exode 10:20-29

Cette pensée du jour a été écrite par Kenneth et Gloria Copeland


23/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres