LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

KENNETH ET GLORIA COPELAND - METTEZ LA PATIENCE AU TRAVAIL

 

N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis (Hébreux 10 : 35-36)  

La plupart d'entre nous avons une idée fausse de la patience. Nous pensons que c'est quelque chose qui doit nous aider à accepter la faillite avec grâce, mais selon les Ecritures, elle doit plutôt nous mettre sur la route du succès !

La patience (c'est-à-dire être constant de façon conséquente), c'est la puissance jumelle de la foi. Elles travaillent ensemble pour vérifier que les promesses de Dieu sont accomplies dans votre vie.

Disons, par exemple que vous ayez besoin d'un travail. Vous pouvez aller à la Parole de Dieu et y voir clairement que Dieu a promis de répondre à tous vos besoins. Vous pouvez voir qu'il prend plaisir à la prospérité de ses enfants. Lorsque vous voyez cela, la foi prend place et vous criez: "Alléluia, j'ai le travail dont j'ai besoin!" 
Mais que va-t-il arriver à cette foi, demain matin, lorsque vous aurez passé trois entrevues, et que l'on vous aura refusé trois fois du travail? Que faire? C'est à ce moment-là que la patience doit prendre le dessus! C'est à ce moment que vous avez à prendre la décision d'être constant, et d'agir comme si rien n'avait changé.

La vérité, c'est que si vous avez basé votre confiance dans la Parole de Dieu, rien n'a changé. Elle dit exactement la même chose qu'elle disait hier.

Aussi, si vous mettez la patience au travail, savez-vous ce que vous allez dire après que l'on vous a refusé trois fois du travail? Vous allez dire: "Alléluia, j'ai le travail dont j'ai besoin!" Tout comme vous l'avez dit avant.

Voyez-vous, la foi ouvre la porte aux promesses de Dieu pour vous; et la patience la garde ouverte jusqu'à ce que la promesse soit accomplie.

Avez-vous les regards de la foi posés sur une promesse de Dieu, aujourd'hui, une promesse que vous avez attendue depuis quelque temps ?

Que le délai ne vous décourage pas. Mettez la patience au travail. La Parole garantit que vous allez recevoir votre récompense.



18/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres