LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

COMMENT RECEVOIR LA GUERISON

'COMMENT RECEVOIR LA GUERISON'

COMMENT RECEVOIR LA GUERISON

Mercredi 7 janvier, 2009

“Il envoya sa parole et les guérit , Il les fit échapper de la fosse. ” Psaumes 107:20

CHAPITRE 2 : COMMENT RECEVOIR LA GUERISON.

Psaumes 107:20 :
Il envoya sa parole et les guérit , Il les fit échapper de la fosse.

La guérison est une promesse de la Parole de Dieu:

1 Pierre 2:24 :
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris .

Précédemment, nous avons vu que le prophète Esaïe annonçait la guérison 700 ans avant la venue de Jésus, comme étant un don venant du ciel. Pierre de son côté nous dit que par ses meurtrissures nous avons été guéris. C’est quelque chose qui a déjà été accompli. Pour obtenir la manifestation des promesses de Dieu dans votre vie, il y a plusieurs choses que vous devez savoir et mettre en pratique. Ce sont des indications que Dieu nous donne, et lorsque nous lui obéissons, nous voyons le résultat. Ce que j’aime beaucoup chez le Seigneur c’est qu’il nous montre quelle est sa volonté, et ensuite comment y arriver. Ce sont comme des panneaux indicateurs sur une route, pour nous indiquer la direction à prendre lorsque nous voulons arriver dans un endroit précis. Si nous suivons ces indications, nous sommes sûrs d’arriver à destination.
En mourant sur la croix, Jésus a dit :

Jean 19:30 :
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli . Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Il n’y a donc rien à rajouter. Jésus a tout parfaitement accompli pour que vous soyez guéri!

Hébreux 6:12 :
en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

Dans ce verset, on nous parle de foi et aussi de persévérance. La foi, c’est croire ce que Dieu dit dans sa Parole à propos de la guérison. Persévérer, c’est être prêt à aller jusqu’au résultat : l’évidence visible de la guérison. La première étape est de croire ce que Dieu dit, la seconde est de le voir s’accomplir. Entre ces 2 étapes, il y a parfois une période de temps plus ou moins longue qui va s’écouler (en tout cas jamais des années !). Il arrive aussi que la guérison soit instantanée. Nous ne pouvons pas établir de règle absolue en la matière, mais il est important de savoir que les choses n’arrivent pas toujours instantanément. Cela ne veut pas dire qu’elles ne vont pas arriver non plus !

PAR LA FOI.

Vous allez recevoir de Dieu la guérison par la foi. La question que vous devez sans doute vous poser est la suivante : « Mais qu’est-ce que la foi ? » ou encore « Comment avoir la foi pour être guéri? ». La Bible nous montre que c’est entendant la Parole de Dieu qui est la vérité, que la foi va être produite dans notre cœur.

Romains 10:17 :
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole  de Christ.

Afin de pouvoir construire votre foi, vous allez trouver dans le dernier chapitre de ce livre tous les passages bibliques concernant la guérison divine. En les lisant, en les méditant et en les proclamant sur votre vie, vous allez construire votre foi.

On a souvent entendu : « Il faut avoir la foi. Sans la foi, tu ne pourras jamais plaire à Dieu, ni rien recevoir de lui… » C’est tout à fait vrai, mais on explique rarement ce qu’est la foi ou comment avoir la foi. La Bible nous donne la définition de la foi dans:

Hébreux 11:1 :
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère , une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Dans ce verset il y a plusieurs choses extrêmement importantes que nous allons expliquer maintenant :

1) La foi est une ferme assurance :

Dans ce verset, le mot qui a été traduit par assurance (je vous rappelle que le Nouveau Testament a été écrit en grec) veut dire ‘substance’ ou ‘réalité au-delà des choses visibles’.
On ne peut pas toujours se fier aux apparences, vous connaissez tous ce proverbe qui dit : « les apparences sont souvent trompeuses »; cela est tout à fait vrai. Parfois, on croit voir des choses, ou nous sommes convaincus de choses qui sont fausses, parce que nous avons jugé selon les apparences (c’est d’ailleurs pour cela que la Bible nous dit de ne pas juger). Les apparences sont parfois contraires à la réalité. Il arrive que des personnes soient soupçonnées d’avoir commis un vol, simplement parce que les apparences sont contre elles. Elles se trouvaient au mauvais endroit et au mauvais moment, alors qu’elles peuvent être tout à fait innocentes.

Les apparences peuvent dire : « Ta maladie est très grave, tu vas mourir… », alors que la réalité spirituelle est tout à fait différente : « Par les meurtrissures de Jésus tu as été guéri ! ».
Si vous restez dans le domaine des apparences, vous n’êtes pas dans celui de la foi. La foi est ce qui va amener à la réalité visible ce qui est une réalité invisible, au-delà des apparences, de ce que vous voyez avec vos yeux, de ce que vous ressentez dans votre corps ou dans votre âme (vos émotions, vos raisonnements personnels).

2) Des choses qu’on espère :

Ce sont les choses que l’on s’attend à recevoir en les désirant. Il y a ici deux points importants, le fait de s’attendre à recevoir, ou être sûr que l’on va recevoir la substance ou la réalité de la chose que l'on désire. Dans ce domaine particulier de la guérison qui nous intéresse ici, la chose que l’on doit s’attendre à recevoir c’est la guérison. Beaucoup de gens prient et essayent de croire, mais ne s’attendent à aucun résultat. Ils pensent que peut-être ils vont être guéris, mais ne sont pas sûrs et ne s’attendent à rien de particulier. La foi, c’est être sûr : « Je sais que c’est à moi, et je m’attends à le voir de mes yeux ».

La deuxième chose est de désirer, et de le désirer vraiment. J’ai vu des personnes mourir, car elles ne désiraient pas vraiment être guéries. Elles voulaient bien la guérison, mais ce n’était pas l’objet profond de leur recherche et de leur désir.

Luc 18:41 :
Que veux-tu que je te fasse ? Il répondit : Seigneur, que je recouvre la vue .

C’est la question que Jésus a posée à l’aveugle Bartimée. Cet homme était aveugle, il avait besoin d’être guéri, c’était l’évidence même ! Jésus n’a jamais perdu son temps à poser des questions stupides, vous savez ! Que voulez-vous ? Que désirez-vous du fond de votre cœur ? Si votre guérison n’est pas un profond désir chez vous, le diable ne tardera pas à vous décourager, que ce soit par vos symptômes, par les paroles remplies d’incrédulité de gens de votre entourage ou d’autres choses encore. Lorsque nous ne désirons pas profondément quelque chose, notre attente à recevoir cette chose ne sera pas ferme. On abandonnera facilement, si cette chose tarde un peu à venir.

3) Une démonstration de celles qu’on ne voit pas :

L’évidence des choses qui ne sont pas encore visibles.
Cela peut paraître compliqué, mais en réalité c’est très simple. Pour vous donner un exemple, la femme, lorsqu’elle est enceinte, a son bébé dans son ventre. Il n’est pas visible, pourtant il est bien là, en train de se développer jour après jour. Le bébé existe. Essayez de dire à une femme enceinte qu’elle n’a pas de bébé dans son ventre, qu’elle doit seulement souffrir de troubles digestifs, et que c’est ça qui provoque un ballonnement. Je suis sûre qu’elle risque de rire et de se moquer de vous, car elle sait bien, elle, qu’elle a un bébé dans son ventre.
Cette démonstration des choses qu’on ne voit pas est une conviction, une persuasion que vous devez posséder, dans le sens de réfuter les adversaires. Je vous assure que, lorsque vous prenez une position de foi et que vous croyez la Parole de Dieu pour votre guérison, les adversaires ne tardent pas à se manifester. Au travers de vos pensées, le diable va essayer de chuchoter un tas de choses qui sont contraires à la guérison. Rappelez-vous qu’il est menteur et père du mensonge. La plupart du temps, cela commence par : « Dieu a-t-il réellement dit que tu pourrais être guéri? »

PAR LA PERSEVERANCE

L’étape suivante est la persévérance. Il vous faudra persévérer avec cette même parole, jusqu’à ce que vous voyez le résultat visible. Dieu est sérieux dans ses promesses. Lorsqu’Il promet quelque chose, cela doit absolument aboutir à un résultat, sinon c’est qu’il y a un problème. Dans le domaine du résultat, le problème ne vient jamais de Dieu, mais toujours de nous. Remarquez que je dis de nous, je n’ai pas dit du diable. Jésus a vaincu parfaitement le diable :

Colossiens 2:15 :
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle , en triomphant d'elles par la croix.

Le diable a seulement le pouvoir que vous lui permettez d’avoir sur votre vie. C'est un pouvoir de suggestion. Il est menteur dès le commencement, et père du mensonge c’est de cette manière que Jésus le qualifie.

Jean 8:44 :
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Si vous écoutez et croyiez ces mensonges, au lieu de croire ce que dit la Parole de Dieu, c’est alors que vous lui donnez un accès dans votre vie. Par contre, si vous avez décidé de croire la Parole de Dieu, le diable en aucun cas ne pourra vous empêcher de recevoir votre guérison. C’est pour cela que Paul dit à Timothée :

1 Timothée 6:12 :
Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé , et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.

En d’autres termes, cela revient à dire : « N’écoute pas les mensonges que le diable essaie de te faire croire au travers de ses suggestions ou des symptômes que tu peux ressentir dans ton corps, mais plutôt : attache-toi fermement à la Parole de Dieu et restes-y ! ! »

Dieu promet la guérison au travers de sa Parole, le diable ne peut pas nous empêcher de la recevoir, mais vous-même, demeurez ferme, et ne faites pas obstacle à la guérison que Dieu veut manifester dans votre corps.
Nous savons tous que nous ne pouvons pas toujours nous fier aux promesses des hommes, car pour différentes raisons, ils ne les tiennent pas toujours. Par contre, notre Dieu et sa Parole sont dignes de foi. Vous devez la croire, car elle est vraie. Elle est infaillible, elle est le reflet de la personne même de Dieu qui est le Dieu de vérité. Vous devez apprendre à croire Dieu sur sa Parole, quels que soient les circonstances, les apparences ou les symptômes auxquels vous avez à faire face.

 



18/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres