LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Dieu te fera oublier toutes tes peines - Marcelle Kpan

 



Mon frère, ma sœur, DIEU te fera oublier toutes les peines, les actes méchants, les complots, les paroles négatives sur ta vie.

Joseph est un homme dans la Bible qui a connu la haine, la jalousie et le rejet de ses frères. Joseph n'avait rien fait de mal. Mais il était choisi par DIEU dans sa famille pour être élevé. Et ce choix, cette grâce sur sa vie, cette bénédiction divine dérangeait et agaçait ses frères au point qu'ils l'ont vendu comme esclave.

Seul avec ses frères devant les marchands d'esclaves, Joseph n'a pas pu fuir ou se défendre. Ils l'ont dominé parce qu'ils étaient nombreux et forts. Joseph a souffert de cet acte de ses frères, et aussi d'être éloigné de la maison familiale et de l'amour de son père Jacob.

Quand DIEU choisit une personne pour l'élever, cela n'est jamais apprécié par tout le monde pour commencer par ses proches (famille ou amis). Cette grâce divine suscite beaucoup la jalousie et la haine parce que le choix de DIEU n'est pas le choix des hommes. Celui ou celle que DIEU choisit se retrouve toujours seul à un moment de sa vie. Je dis bien seul parce que les autres s'en éloignent ou les autres refusent de l'aider. Joseph s'est retrouvé seul en Egypte comme s'il n'avait pas de famille, comme s'il était orphelin, pourtant il avait 11 frères et son père était toujours vivant.

DIEU dans son amour pour Joseph ne l'a pas oublié. Il est intervenu. Il s'est souvenu de sa grâce sur la vie de Joseph et l'a élevé au poste de premier ministre dans un pays étranger où il était entré en tant qu'esclave.

 

51 Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.

Mon frère, ma sœur, DIEU te fera aussi oublier toutes les peines, les actes méchants, les complots, les paroles négatives sur ta vie. Parce que tu es béni par DIEU, tu as connu le rejet des autres. Mais ton DIEU ne t'a jamais rejeté et il se glorifiera dans ta vie.
Sois patient et tu verras la main de DIEU. DIEU t'élèvera comme il l'a prévu et tu seras une source de bénédictions.

Sois fortifié ! 

Cette pensée du jour a été écrite par Marcelle Kpan


06/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres