LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Enseignement (04): Comment prier?

4. Je demeure sous l'abri du Très Haut, je repose à l'ombre du Tout
Puissant.
Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me
confie!
Car c'est toi Éternel mon Dieu qui me délivre du filet de l'oiseleur, De la
peste et de ses ravages.
Tu me couvriras de tes plumes, Et JE trouverai un refuge sous tes ailes;
ta fidélité est un bouclier et une cuirasse pour moi.
Je ne craindrai ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en
plein midi.
Que mille tombent à MON côté, Et dix mille à MA droite, Je ne serai pas
atteint;
De mes yeux seulement je regarderai, Et je verrai la rétribution des
méchants.
Car tu es mon refuge, ô Éternel! Je fais du Très Haut ma retraite.
Aucun malheur ne m'arrivera, aucun fléau n'approchera de ma tente.
Car tu ordonneras à tes anges de me garder dans toutes mes voies;
Ils me porteront sur les mains, De peur que mon pied ne heurte contre
une pierre.
Je marcherai sur le lion et sur le serpent, Je foulerai le lionceau et le
dragon, c'est-à-dire mon ennemi Satan le diable et tous ses petits esprits
malins.
Tu m'as dit Seigneur et je te crois: Puisque je t'aime, tu me délivreras;
Tu me protégeras, puisque je connais ton nom.
Je t'invoque, et tu me réponds; Tu m'as promis d'être avec toi dans tout
moment de détresse, tu me délivreras et me glorifieras.
Tu me nourriras et me rassasieras de longs jours, et tu me feras voir ton
salut.
(Selon Psaume 91)



23/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres