LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

JE VOUDRAIS TE DIRE QUE DIEU ÉCOUTE TA PRIÈRE


  
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
  
  
  
 

             
   

Pathy Kobanghe

   
   

26 septembre 19:51

   

JE VOUDRAIS TE DIRE QUE DIEU ÉCOUTE TA PRIÈRE

 

  DIEU ÉCOUTE TA PRIÈRE ?

 

  Bien aimé(e) en Jésus Christ,

  acceptes que je te dise ceci: Dieu écoute ta prière.

  Quelque soit l'endroit, l'état ou les circonstances que tu traverses en ce
  moment, je te dis mon bien aimé ne cède pas à la tentation. La tentation peut
  être la fatigue, le non recevoir, la désespérance ou la distraction qui
  envoutent ton cœur et ton esprit, ne cède en aucun cas , pries encore plus
  sans relâche, car la bible te dit dans ce verset de 1 Thessaloniciens 5 : 17

  " Priez sans cesse ", priez sans vous relâcher jamais, c'est de
  cette seconde manière de prier qu'elle entend parler.

  La prière intermittente devient un état permanent, et quand l'âme est dans
  cette attitude, elle peut être au milieu du bruit, vaquer à toutes sortes
  d'occupations, et ne pas sortir de l'environnement de son Dieu. On dit dans
  le monde qu'on n'est nulle part aussi bien que chez soi ; eh bien ! l'âme est
  chez elle, quand elle a pris une position ferme aux pieds du Seigneur.

  L'aplomb spirituel vient de cette seconde manière de prier. Si tu conserves
  le vif sentiment qu'une seule chose est primordiale, tu ne perds pas ton
  centre de gravité.
Prenons par exemple le cas d'une convocation ou d'un rendez vous important comme on le remarque souvent aux pieds des immeubles administratifs où les gens se rassemblent ou s'alignent pour l'octroi d'un visa, d'une carte de séjour ou encore d'embauche du travail, il nous arrive de patienter, d'insister pour parvenir au bout de ses besoins, il en est de même pour la prière.

  Au lieu d'être dominé par les choses de la terre, tu le seras car l'Esprit du
  Seigneur, et la liberté est là où cet Esprit domine. Il t'établira sur la
  pierre angulaire et précieuse, il te préservera des chutes, il te fera
  habiter dans la retraite secrète du Souverain, il te donnera la pleine
  réalisation de cette parole : Jean 15: 4 " Demeurez en moi, et moi je
  demeurerai en vous." jusqu'à ce que tu sois rempli de la puissance du
  Saint Esprit, "Soyez remplis de l'Esprit" Éphésiens 5:18.

  Bien aimé(e), toi qui me lis en ce moment, ne te laisses pas influencer par
  les incrédules qui viendront te dire d'arrêter la prière ou te proposer un
  loisir alléchant pendant la période de concentration de prière envers ton
  Dieu, une chose chose est certaine l'abandon t’amènera à la perte de tes
  grâces, bénédictions et le salut de tes demandes envers ton Dieu. Mais alors,
  le contraire produira des effets.

  L' Éternel veut que tu sois comblé comme il est dit : "Soyez remplis
  jusqu'à toute la plénitude de Dieu" Éphésiens 3: 19.

  A force de prier, tu en magasineras en toi les paroles de l’Éternel ton Dieu
  qui deviendront pour toi un langage courage, la bible te dit : "Que la
  parole de Christ demeure en vous avec abondance" Colossiens 3: 16.

  Insistes et demandes dans tes prières ce que tu voudrais que Christ Jésus
  fasse pour toi, il te le demande "Soyez fervents" Romains 12: 11.
  Et si tu te sens fatigué demande la fortification, appelles un frère ou une
  sœur pour e soutenir dans la prière ton en s'appuyant à ton Dieu :

  "Je puis tout par Christ qui me fortifie" Philippiens 4: 13.

  Aujourd'hui bien aimé(e) je veux pas te rater, laisses moi te dire la vérité,
  toi qui te dis au bout d'une prière que t'es fatigué et que tu laisses à
  Jésus Christ ton sort, eh oui !! Cette phrase je l'entends très souvent, mais
  comprends que tu dois porter ta croix jusqu'au salut, Christ Jésus te l'a dit
  dans Matthieu 16: 24 " Alors Jésus dit à ses disciples : si quelqu'un
  veut venir après moi, qu'il renonce à lui même, qu'il se charge de sa croix,
  et qu'il me suive " il renchérit avec ce verset toujours dans Matthieu
  10 : 38 " Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suis pas n'est pas
  digne de moi ". Alors Bien aimé(e) pourquoi tergiverses tu ? la parole
  de l’Éternel est claire, elle te recommande de garder ton calme, de ne pas
  paniquer, ni d'avoir crainte de quoi que ce soit, et surtout quand il
  t'arrive dans manifester ta faiblesse auprès des hommes : non et non , les
  écritures te parlent en ce terme : "Faites toutes choses sans murmures
  ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs" Philippiens
  2 : 14-15.

  Tout ce que tu fais Dieu voit et le sait, il ne t'abandonnera pas mais il te
  répondra au moment opportun.

  Tu dois cependant te réjouir d'être connu par le Père céleste, lui qui t'a
  créé, la bible te le dit dans Matthieu 10 : 20 " Cependant, ne vous
  réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous
  de ce que vos noms sont écrits dans les cieux."

  Si vraiment que tu sais que le Père et le fils te connaissent, alors pourquoi
  t’agites tu ? la parole te dit dans Romains 12 : 12 " Réjouissez-vous en
  espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière."

 

  Bien aimé(e), je voudrai te parler plus de ce que Jésus Christ veut pour toi
  aujourd'hui, mais je voudrai te laisser à apprendre ton Dieu, Jésus Christ
  t'aime, te connait et voudrait que tu puisses avoir la paix en toi. Je garde
  l'autre partie pour la prochaine publication.

 

  DIEU ÉCOUTE NOTRE PRIÈRE

  1 Jean 5 : 16 NOUS SAVONS QU'IL NOUS ÉCOUTE

 

  Je vous aime

  Bonne Semaine

 



27/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres