LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

KENNETH ET GLORIA COPELAND - DE L'INTÉRIEUR VERS L'EXTÉRIEUR

 

N'avez-vous jamais pensé au fait que l'homme est la seule créature de Dieu qui doive porter des vêtements pour se couvrir ? 
18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

N'avez-vous jamais pensé au fait que l'homme est la seule créature de Dieu qui doive porter des vêtements pour se couvrir? Toutes les autres créatures ont leur propre couverture. Certains ont une fourrure, d'autres ont des plumes, d'autres des écailles ou une peau en cuir. Mais ils sont revêtus de l'intérieur vers l'extérieur!

La plupart des gens ne le réalisent pas, mais au commencement, l'homme était revêtu de la même façon. Il était créé à l'image de Dieu. Et si vous regardez en

2 Je regardai, et voici, c'était une figure ayant l'aspect d'un homme; depuis ses reins en bas, c'était du feu, et depuis ses reins en haut, c'était quelque chose d'éclatant, comme de l'airain poli.

Dieu est revêtu de feu, c'est Sa gloire qui émane du plus profond de Son être intérieur.

Lorsque l'homme a été créé, il était comme cela aussi. Il était couvert de la gloire même de Dieu. Il rayonnait de son être intérieur. C'est pourquoi il n'avait aucune conscience de nudité, jusqu'au moment où il a péché et où la gloire l'a quitté.

Jour tragique où l'homme a perdu cette couverture glorieuse. Mais je veux que vous sachiez une chose, aujourd'hui. Nous ne l'avons pas perdue pour toujours. La Parole de Dieu dit que nous pouvons la retrouver.

Vous voyez, quand vous avez mis votre foi dans le sang de Jésus, et que vous êtes né de nouveau, la gloire de Dieu s'est à nouveau établie en vous.

Peut-être est-elle bien cachée, maintenant, mais, croyez-moi, elle est là. Et la Bible dit que, lorsque vous contemplez le Seigneur en étudiant la Parole et en étant en communion avec Lui, lorsque vous renouvelez votre intelligence pour comprendre qui vous êtes en Christ, vous êtes changé à Son image, à l'extérieur aussi. Quand vous apprenez à entendre Sa voix et à Lui obéir, vous commencez à laisser la gloire de Dieu en vous s'exprimer librement à l'extérieur. Petit à petit, vous montrez à l'extérieur ce qui est à l'intérieur !

Au lieu d'examiner votre penderie chaque matin, passez du temps à contempler Jésus et à prêter attention à Sa Parole. Laissez-Le vous couvrir de Sa radieuse présence. Quand Sa gloire commence à briller, quoique ce soit que vous portiez, paraîtra beau sur vous.

 Lecture Biblique: Psaume 8



26/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres