LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

KENNETH HAGIN - METTEZ EN PRATIQUE CE QUE DIT LA PAROLE

 

Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements (Jacques 1:22)  

Il y a plusieurs méthodes pour obtenir la guérison par la Parole de Dieu. Une des méthodes est tout simplement de savoir personnellement ce que dit la Parole et de la mettre en pratique. Pas besoin de prier. Ni de supplier quelqu'un d'autre de prier. Agissez simplement en fonction de ce que dit la Parole :

 

24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

 

En février 1955, j'animai une réunion pour un pasteur. Je logeais chez lui et sa femme au presbytère. Une nuit, je me réveillai à une heure et demie du matin souffrant de symptômes alarmants dans mon corps. Le diable me lança : «Voilà cette fois tu ne seras pas guéri.»

Le diable se servira de n'importe quel moyen pour vous convaincre que vous ne serez pas guéri. Il fera tout son possible pour vous dérober les bénédictions de Dieu.

Savez-vous ce que je fis quand le diable me parla ainsi ? J'ensevelis ma tête sous les couvertures et je me mis à rire. Je n'avais pas envie de rire. Mais on peut rire dans l'esprit. C'est facile de rire lorsqu'on rit dans l'Esprit. Mais je ne riais pas dans l'Esprit. Je riais dans la chair. Je m'efforçais de le faire. Je n'en avais pas envie.

 

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

 

Au lit chez ce pasteur, le diable me persifla : «Tu te souviens ? Les médecins t'ont dit que rien ne pouvait t'aider. Ils t'ont expliqué que les symptômes reviendraient et que tu mourrais. Cette fois tu ne recevras pas ta guérison.»

Je couvris ma tête et commençai à dire : «Hi, hi, hi, hi, hi.» Je ne cessai de le répéter. Je dus rire ainsi pendant dix minutes. Finalement, le diable me demanda : «De quoi ris-tu ?» «Je me moque de toi, monsieur le diable» répondis-je. «Tu m'as dit que je ne recevrai pas ma guérison.» Je ris encore dix minutes. Et pourtant je continuais pendant tout ce temps à ressentir dans mon corps des symptômes sérieux, préoccupants.

De nouveau, le diable me demanda : «De quoi ris-tu ?» «Je me moque de toi» répliquai-je. «Tu m'as dit que je ne recevrai pas ma guérison. Je n'avais aucune intention de la recevoir. Pourquoi vouloir la recevoir ? Jésus l'a déjà obtenue pour moi ! D'après 1 Pierre 2 :24 J'AI ETE guéri par les meurtrissures de Jésus. Pas besoin de l'obtenir. Jésus l'a obtenue et puisqu'il l'a obtenue, je l'ai. Alors va-t'en avec tous tes mensonges !»

Chaque symptôme disparut ! Je ne dus pas prier. Pas besoin de demander que quelqu'un m'impose les mains. Je mis tout simplement la Parole en pratique, car je sais ce qu'elle dit.

C'est la meilleure façon de recevoir la guérison. Mais si vous n'avez pas encore ce niveau de foi, ne vous condamnez pas. Trouvez une autre méthode et continuez à grandir jusqu'à ce que vous arriviez au moment où vous pourrez agir vous-même.
 

 

Une bonne déclaration :
Je mets en pratique la Parole. Je fais ce que dit la Parole, que cela me plaise ou non. Je reçois ce qui m'appartient selon la Parole. Je reçois la santé et la guérison. Pas besoin d'OBTENIR ma guérison. Jésus l'a déjà obtenue. Et puisqu'il l'a, je l'ai. Je suis déjà guéri !



06/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres