KENNETH HAGIN - QUE LA PAROLE DEMEURE EN VOUS DANS TOUTE SA RICHESSE
Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce. (Colossiens 3:16)
Je rencontrai une dame baptiste, âgée de trente-six ans seulement, qui souffrait du cancer. Très malade, elle ne devait pas vivre longtemps. Un pasteur baptiste qui avait compris la réalité de la guérison divine lui rendait visite chaque jour pour lui lire les Ecritures et prier. Cependant, elle resta alitée. Ce pasteur se rendait chez elle à pied puisqu'elle ne vivait pas loin du presbytère où il habitait. Un jour, en rentrant chez lui à pied, il dit : «Seigneur, je ne comprends pas. Nous te faisons confiance pour la guérison. Cette femme dit qu'elle croit aux Ecritures que je lui lis.»
Aussitôt l'Esprit de Dieu s'adressa à lui : « Non, elle n'y croit pas. Elle se met d'accord avec elles intellectuellement. Si elle y croyait, elle serait hors du lit à faire ses travaux.»
Le lendemain il retourna chez elle et commença à lui lire des Ecritures. «Oui, j'y crois» déclara-t-elle. «Non, vous n'y croyez pas» riposta-t-il, «Si vous y croyiez, vous seriez hors du lit à faire le ménage.» Elle le regarda, étonnée, comme s'il l'avait giflée ! Mais elle comprit. Elle lui dit : «Allez dans la chambre à côté et je me lèverai.» Sur ce, il partit. Elle se leva et endossa son peignoir. A son retour son mari la trouva debout, en bonne santé, en train de préparer le repas du soir.
Ce pasteur baptiste me dit : «Ça s'est passé il y a dix-neuf ans et elle est toujours en bonne santé, guérie. Elle continue de faire le ménage.»
On pourrait dire : «Eh bien, je vais essayer de faire de même.» Cela ne va pas marcher en essayant de le faire. Elle ne l'essaya pas ; elle le fit. Elle permit à la Parole de pénétrer dans son esprit. Elle n'agit pas seulement intellectuellement selon ce que Dieu avait dit. Il y a une différence.
N'agissez pas par présomption ou bêtise. Permettez à la Parole de toucher votre for intérieur, alors vous pourrez agir par la foi. Et lorsque vous le ferez, vous verrez des résultats.
Une bonne déclaration : Je ne suis pas seulement un AUDITEUR de la Parole. Je METS EN PRATIQUE la Parole. J'agis selon ce que dit la Parole de Dieu. Je permets à Sa Parole de pénétrer en moi et ensuite mes actions sont motivées par la foi.
A découvrir aussi
- Quel type d'ambassadeur êtes-vous?
- Guérir le Corps (de Christ) ! - Claude & Julia Payan
- Après l’Abandon ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres