LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

La foi explosive - Brendan Witton

 


Jésus ne disposait pas des moyens technologiques d’aujourd’hui et pourtant la Parole se propageait, les gens se convertissaient. Pourquoi ?

Lorsque nous étudions le ministère de Jésus nous voyons trois choses essentielles qu’il faisait afin de rejoindre la multitude.

Dans Matthieu 4 : 23-25, Jésus :

  • Enseignait (expliquait) la Parole de Dieu ;
  • Prêchait, proclamait la Parole de Dieu avec puissance ;
  • Guérissait les malades.

Tout comme Jésus nous sommes appelés à faire les mêmes choses que lui et même de plus grandes encore (Jean 14 : 12). Le surnaturel doit faire partie de la vie chrétienne normale, Jésus ne disposait pas des moyens technologiques d’aujourd’hui et pourtant la Parole se propageait, les gens se convertissaient. Pourquoi ?

Le surnaturel l'accompagnait

 

4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,

 

20 Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.

Voilà la différence, LA PUISSANCE DE DIEU et cela doit être notre mission également d’opérer dans le miraculeux. Mais voilà que la réalité dans nos vies est tout autre. Alors que faire ? Se décourager et abandonner en pensant que rien ne se passera ? Certes, non ! Le juste vivra par la foi (Héb. 10 : 38).

Voici cinq points sur lesquels nous devons travailler afin de voir la guérison se manifester :

  1. Être convaincu que la guérison divine est pour NOUS, sans cela ce sera impossible de prier avec audace et foi pour la guérison s’il y a des doutes dans notre cœur ;
  2. Étudier sur la guérison (Rom. 10 : 17) ;
  3. Priez (Matt. 7 : 7 ) ;
  4. Faire des pas de foi et agir ;
  5. Comprendre qu’il va y avoir une croissance progressive.

Soyons fidèles, persévérons et croyons que Dieu veut agir encore parmi nous. Si nous ne voyons pas la guérison instantanément la première fois que nous prions alors, ne voyons pas cette expérience comme un échec, mais plutôt comme un acte de foi et d’obéissance que nous aurons accompli.

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon nom, ils chasseront des démons, ils parleront des langues nouvelles, ils saisiront sans dommage des serpents venimeux, s’il leur arrive de boire quelque poison mortel, ils n’en subiront aucun mal. Ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris:

 

17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

 

PENSEZ GRAND !

Application :
Faites un pas de foi cette semaine et prier pour la guérison d’une personne.

 

 



29/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres