LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

La première chose que le péché produit c’est la honte et la culpabilité.

 La première chose que le péché produit c’est la honte et la culpabilité. Le même diable qui nous pousse dans la tentation, une fois la bêtise faite, nous jette au visage des pensées de honte, d’auto-jugement et d’auto-condamnation. « Tu vois, tu es encore tombé. » « Ça te sert à rien de vouloir être sérieux avec Dieu, tu n’y arriveras jamais. », « Tu n’as pas honte de toi ? Tu es sale, tu ne vaux rien. », « Regarde les autres, ils valent mieux que toi. » Ce genre de phrases tournent souvent dans votre tête ? Ne cherchez pas plus loin, elles sont inspirées de l’enfer et sont le premier mauvais fruit que produit le péché.


Dès qu’Adam et Ève ont mangé le fruit que Dieu leur avait interdit d’approcher, ils se sont rendus compte de leur condition humaine, de leur faiblesse humaine, de leur nudité. Et ils ont immédiatement voulu se cacher. Se cacher de qui ? De Dieu ! Voilà le deuxième mauvais fruit du péché : la peur. Nous commençons à avoir peur de Dieu. Nous nous sentons mal par rapport à ce que nous avons fait et nous imaginons que Dieu nous en veut, qu’Il nous déteste et toute sorte de chose de ce genre.


Nous pensons qu’Il est TRÈS en colère contre nous et que si nous essayons de nous approcher de Lui, Il va nous rejeter ou pire, nous détruire.

PRIONS

Seigneur,

Aide-moi à ne pas tomber dans le piège de l'ennemi.

Je ne veux pas me cacher de Toi mais en Toi.

Merci pour un amour pour moi qui ne connait pas de limite.

Dans le nom de Jésus-Christ. Amen!



11/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres