L’argent n’achète pas tout - Annabelle Sourdril
Des parents essaient de combler leur absence en offrant des cadeaux à leurs enfants. Des coupables achètent leur innocence avec des pots-de-vin. Des maris adultères achètent leur fidélité avec des bijoux. La mentalité du monde pense pouvoir tout acheter.
Parfois, les chrétiens ont cette attitude envers Dieu. Ne vous est-il jamais arrivé de ne pas obéir à Dieu ? Il vous avait demandé de donner cent euros au frère Pierre, mais vous ne l’avez pas fait.
Finalement, vous vous sentez repris dans votre conscience, alors vous essayez de « faire plaisir » à Dieu, histoire de faire oublier votre désobéissance. Vous témoignez à quelqu’un, vous priez un peu plus longtemps, vous lisez un chapitre de plus, espérant que cela suffira à compenser les cent euros.
Mais il n’est pas question d’argent aux yeux de Dieu.
Rien de ce que vous faites, aussi spirituel que ce soit, n’impressionne Dieu. Et comment pourrait-il se réjouir de vos « bonnes œuvres » alors que l’unique motivation est d’apaiser votre conscience ? Si vous avez désobéi, demandez-lui pardon, et faites ce qu’Il vous a demandé. La faveur de Dieu ne s’achète pas.
Quelqu’un a dit : « Le succès selon Dieu, ce n’est pas le résultat, mais l’obéissance ».
Je prie : Seigneur, je ferai ta volonté parfaite. Je n’essaierai pas d’obtenir tes dons et tes bénédictions par mes propres forces, car tu m’as déjà tout donné. Je les relâche au travers de mon obéissance. |
A découvrir aussi
- La lettre tue ! - Philippe Ndjoghe
- Vision 2013 : la lumière parmi les ténèbres - Joel Spinks
- Il faut que tu diminues pour qu'Il croisse - Gael Eba-Gatse
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 90 autres membres