Le mystère des eaux pleines - Parfait Beugré
En vérité bien-aimé, allez en eaux profondes, c’est s’élever au plus haut niveau dans les cieux, là où se trouve notre Père
Le Saint Esprit de Dieu nous édifie ce jour au travers de ce merveilleux récit de la pêche miraculeuse de Pierre en eaux pleines. Nous allons voir deux mystères aujourd’hui.
1 – Pourquoi est ce en eaux pleines qu’à eu lieu la pêche miraculeuse ?
Bien-aimé du Seigneur, à quelles eaux Christ faisait il allusion ? Il y’a derrière cette parole du Seigneur demandant à Pierre d’aller jeter le filet en eaux pleines un merveilleux secret. En vérité bien-aimé, allez en eaux pleines, c’est s’élever au plus haut niveau dans les cieux, là où se trouve notre Père, c’est aller à la rencontre de notre Dieu. C’est pourquoi c’est en eaux pleine que le miracle s’est opéré ! Notre merveilleux Seigneur Jésus dans son infini sagesse savait très bien ce qu’il faisait en demandant à Pierre de s’y rendre. Regardez :
L’esprit de Dieu se mouvait ou ? Au-dessus des eaux ! Hallelujah ! Là où est L’esprit de Dieu, il y’a le miraculeux ! Car il y’a l’omnipotence de Dieu qui peut influer sur toutes choses, sur tout évènements, sur toute circonstance Hallelujah ! L’Esprit de Dieu était donc au-dessus des eaux. Mais pourquoi le terme eaux PLEINES ou PROFONDES dans d'autres version de la bible ?
Pour la raisons suivantes :
Il y’avait des eaux du dessous, une étendue que le Seigneur a appelé Ciel, et des eaux du dessus, au-dessus desquelles se trouve la merveilleuse présence du Seigneur ! Amen ! C’est là que nous nous rendons traversant trois niveau de profondeurs non vers le bas, mais VERS LE HAUT, VERS DIEU, lorsque nous allons en eaux pleines et de là nous tirons notre miracle, notre abondance car les eaux du dessus sont les eaux PLEINES DE LA PRESENCE DU DIEU Hallelujah !
2- Comment aller en eaux pleines ?
Si aller en eaux pleines c’est aller à la rencontre de Dieu comme on l’a vu plus haut, comment faire ? Quel chemin emprunter ?
Le Seigneur dira plus tard :
Mais le jour de la pêche miraculeuse, il était tout simplement selon la révélation donnée plus haut en train de le démontrer.
Considérons maintenant ce fait : Pierre, pêcheur expérimenté a dit :
Pêcheur d’expérience, d’où croyiez-vous que Pierre revenait après avoir pêché toute la nuit ? Il revenait DES EAUX PLEINES. C’est pourquoi il interpelle Jésus en lui disant « Maitre, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ». Si Pierre n’y était pas déjà allé, il n’aurait pas signalé cela.
Ainsi Pierre s’y est rendu de lui-même en eaux pleines.
Formidable ! Lorsque pierre s’y est rendu sur LA PAROLE DE CHRIST !! La pêche a été fabuleusement abondante ! Hallelujah !! Ils ont croisé le miraculeux parce qu’ils ont écouté la voix de celui qui dit être LE CHEMIN qui mène au miraculeux, autrement dit, le Chemin qui mène à Dieu ! Hallelujah !
Oui bien-aimé Jésus démontrait d’avance ce qu’il allait annoncer « Nulle ne vient au Père sans passer par moi »
Simon Pierre à croisé l’intervention divine de Dieu en eaux pleines par ce qu’il s’y est rendu sur la parole de Jésus certes, mais aussi avec Jésus lui mêmeDANS LA BARQUE !
Hallelujah ! C’est ici un autre mystère, mais nous le verrons ultérieurement.
Mes frères et sœurs, c’est une invitation à la persévérance avec humilité et obéissance à la parole. Bannissez toutes formes d’orgueil et de rébellion de votre cœur, peu importe sa forme. Je résumerais cette pensée par la citation suivante.
« Allons en eaux pleines non pas avec la ferme assurance de trouver Dieu, mais plutôt avec la ferme assurance QU’IL SE LAISSERA TROUVER » |
A découvrir aussi
- la parabole du semeur
- Trois armes pour attendre avec succès - David Porter
- De La Vision à La Réalité !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres