LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Les alliances divines et malefiques

Les alliances divines et malefiques....
Leopold Vincent Toure 14 octobre 10:15
Les alliances divines et malefiques.
L'alliance est un accord entre deux personnes ou groupes de personnes souveraines, sur la base de regles préétablies a observer scrupuleusement par les deux parties. Le mariage en est une illustration.

L'alliance divine a sa particularité en ce sens qu'elle a lieu entre Dieu (le supérieur) et une personne ou un groupe de personnes (l'inferieur). Ella a lieu aux conditions de Dieu et au bénéfice de l'homme. La bible nous relate les differentes alliances que Dieu a contractées avec son peuple:
- l'alliance avec Abraham: revenu de sa premiere guerre ou il a delivré son frere lot, Abram (son ancien nom), manifeste sa reconnaissance a Dieu en payant la dime du butin a Melchisedek. Malgré l'assistance de Dieu, il est neanmoins resté craintif car il etait en territoire hostile, et allait desormais etre la cible de beaucoup d'ennemis. Dieu établit une premiere alliance avec lui pour le rassurer de sa protection et de ses bénédictions (Gén15). la signature de cette alliance est la separation en deux d'animaux par le tronc. La deuxieme alliance de Dieu avec Abraham change son nom: d'Abram (pere élevé) il devient Abraham (pere d'une multitude). La signature de cette alliance est la circoncison des males.

- l'alliance avec les descendants d'Abraham: Dieu a à chaque fois renouvellé son alliance avec les descendants d'Abraham. La logique humaine voudrait que ce soit automatique. Que non. Chaque fois qu'une génération arrivait, il fallait qu'elle montre sa foi et son obéissance a Dieu.

Toutes ces alliances que l'on classe dans l'ancienne alliance (car c'est la meme, renouvellée a chaque génération), etaient basées sur la foi manifestée a travers l'obeissance à la loi. Celui qui péchait devait se reconcilier avec Dieu par un sacrifice sanglant.

- la nouvelle alliance: C'est l'alliance sacrificielle par Jésus Christ (Jn3/16). Dieu a livré son fils unique en sacrifice, pour le salut de quiconque croit. C'est par la foi et l'obéissance a Christ qu'on garde cette alliance avec Dieu.

De la meme façon, le diable etablit par la ruse et la malice, des alliances (maléfiques) avec l'homme, pour le detourner de Dieu. Quand satan et ses demons ont été chassés du Ciel (Ap12/12), ils se sont fait maitres de la terre (par usurpation). Ils ont occupé des territoires et s'en prevalent devant l'homme (Luc4/6). Il y en a dans les eaux, dans les forets, sur des collines ou montagnes, ou des vallées que les hommes ont nommé génies (pour dire qu'ils font des actions géniales alors c'est de la tromperie). Il y en a qui habite le corps d'homme disposés a les servir: les médiums, les mystiques, les féticheurs, les marabouts, les devins, ... (Deut18/9-13) Leur mission est de montrer a l'homme qu'il peut vivre sans Dieu, et que eux sont disposés a lui offrir une vie riche et agreable. Tous ceux qui sont aveuglés par le desir de s'enrichir, de se mettre a l'abris du besoin tombent dans leurs filets.
L'alliance avec ces esprits leur donne le droit doccuper votre vie, celle de votre descendance, et de la conduire a leur guise dans des proportions qui depassent votre imagination. Au point ou beaucoup de gens, meme des disciples de Jésus, sont tenus captifs en secret, a cause des alliances contractées négligeamment ou en connaissance de cause, ou meme par leurs ascendants avec le monde des esprits (ténèbres).

Bienaimés, voici le champ de bataille entre Dieu et satan sur la terre que nous allons developper avec votre aide et vos témoignages. Mais sache que c'est possible de rompre ces alliances et de vivre une vie nouvelle de paix sous l'autorité et la direction de Jésus Christ


14/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres