LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Mamadou Karambiri - Inscrivez-vous à l'école de la prière

Matthieu 7 : 7 : « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira ».

Tout parent désireux de bénir son enfant inscrit ce dernier à l'école pour qu'il y soit enseigné, instruit, équipé pour la vie, pour son avenir. L'école de la prière est un formidable institut de trois cycles d'où vous sortirez parfaitement équipé !

Cycle primaire : demander et recevoir

Tout enfant apprend dès le bas âge à découvrir les mains de sa maman, des mains de sécurité, de protection, de soins, etc. Dès que le bébé crie (demande) il est instantanément exaucé (reçoit) par sa mère. Vous avez découvert la main de Dieu dès les premiers jours de votre conversion à Christ. Comme un bébé et sa mère, des liens forts d'émotions, de sentiments se sont développés entre vous et le Seigneur. Dans ces premiers temps de votre vie chrétienne, vous ne cherchez que sa main de bénédiction.

Cycle secondaire : chercher et trouver

Vous avez grandi et maintenant vous êtes devenu adolescent; vous découvrez que demander n'est plus suivi automatiquement de recevoir. « Demander » se transforme en « chercher », et »  recevoir » devient « trouver ». Les notions de temps, de patience, d'efforts entrent en compte... car chercher inclut ces trois éléments. L'insatisfaction qui est en vous maintenant vient du fait que vous êtes au lycée où l'algèbre a remplacé le calcul mental (2 x 2 = 4).

Vous voulez voir la face du Père et pas seulement sa main. Vous êtes prêt à rester dans sa présence jusqu'à découvrir ses délices, ce qui illumine de joie la face du Père. Alors la joie du Père devient votre joie.

Cycle universitaire : frapper et l'on vous ouvrira

Vous êtes un homme affermi, mature et poli. Vous ne pouvez frapper à une porte fermée à clé et ensuite enfoncer cette même porte, sans attendre que l'on vous ouvre. Le seul moyen pour que la porte vous soit ouverte c'est de persévérer et d'importuner le maître de la maison jusqu'à ce qu'il se lève et vous ouvre. Frappez avec persévérance au coeur du bon Père céleste. Il se lèvera, vous ouvrira son coeur et vous en donnera les bons trésors : le pain (la nourriture), le poisson (les minéraux), l'oeuf (les vitamines), les vêtements (la justice)... et la présence permanente du Saint-Esprit.

Une prière pour aujourd'hui

« Seigneur, aide-moi à grandir en acceptant ta formation. Que je sois un homme, une femme de Dieu, prêt(e) à toute bonne oeuvre. Au nom de Jésus. Amen ».

Cette pensée est extraite du livre de méditations quotidiennes : " 365 jours aux pieds du maître".



13/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres