LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Mon meilleur ami - Donato Anzalone

 


Il est un cadeau, qui à mes yeux, est l’un des plus beaux cadeaux que lde Père ait donnés à l’humanité, c’est le don de l’amitié. 

On ne peut pas mesurer la valeur de l’amitié dans l’histoire. L’ami aime en tout temps et reste loyal et fidèle. Dans le livre des proverbes, il est même écrit: 

 

24 Celui qui a beaucoup d'amis les a pour son malheur, Mais il est tel ami plus attaché qu'un frère.

Ici, le sage avertit du danger d’avoir trop d’amis, à savoir trop de confidents, trop de personnes qui s’attachent à nous, très souvent pour différentes motivations. Mais en même temps, il déclare qu’un vrai ami s’attache à nous plus qu’un propre frère.

Des amis, il y en a de vrais et faux. Les faux amis sont ceux qui souvent s’approchent de nous par intérêt, mais le vrai ami vient vers nous, car il nous aime vraiment et il investit son temps et sa vie dans nos vies.

Je serai pour toujours reconnaissant envers le Seigneur pour les amitiés qu’Il a placées dans ma vie. Au travers des années, je me suis forgé ainsi un réseau exceptionnel de relations très fortes de personnes en qui j’ai une grande confiance et réciproquement.

Toutefois, il y a un autre ami. C’est le plus fidèle et le plus loyal de tous. De toutes mes relations et de mes amitiés les plus profondes, nul autre n’a été aussi proche de moi. Il est là quand j’ai besoin de parler, quand j’ai besoin d’être défendu, quand j’ai besoin d’être assisté, quand j’ai besoin d’être secouru, quand j’ai besoin d’être consolé et réconforté ; et quand j’ai besoin d’être secondé. J’ai une confiance absolue en lui, et si un de nous aurait failli à l’autre, c’est certainement moi, car lui ne faillit jamais. Sa loyauté est au-dessus de toute épreuve. Jamais il ne délaisse, jamais il ne déçoit, jamais il n’abandonne, il est toujours à mes côtés. Il est irremplaçable, et le jour où il ne sera plus sur terre sera le début d’une des périodes les plus sombres de l’humanité.

Cet ami n’est pas seulement le mien. Il est mon meilleur ami, mais il a la capacité d’être aussi le meilleur ami de millions de chrétiens dans le monde entier. C’est le Saint-Esprit. Oh, que c’est merveilleux de pouvoir compter sur lui et de savoir qu’il est toujours là ; à chaque instant, à chaque moment ; à tout moment.

Si vous n’avez pas de relation personnelle avec Lui, vous pouvez lui en parler. Il ne désire que cela. Ensemble avec Lui, vous ferez des prodiges. Le Saint-Esprit et moi, c’est un tandem de choc.

Un de ses noms les plus précieux et les plus profonds en grec est : Paraclet. Celui qui est appelé à côté de nous. Le terme le plus judicieux pour traduire Paraclet en français est le mot : auxiliaire. Il est l’aide la plus précieuse de tous les chrétiens. Et ceux qui sont baptisés du Saint-Esprit jouissent non seulement de la communion avec Lui, comme tous les chrétiens nés de nouveau, mais aussi de la Puissance d’en Haut pour être des témoins efficaces, selon Actes 1.8.

 

8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Cette pensée du jour a été écrite par Donato Anzalone

 



05/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres