MON SEUL SOUHAIT EST QUE NOUS NOUS COMPRENIONS MÊME SI ON N'EST PAS D'ACCORD.
Konan Aristide N'dri | 8 novembre 12:03 |
MON SEUL SOUHAIT EST QUE NOUS NOUS COMPRENIONS MÊME SI ON N'EST PAS D'ACCORD.
Pour le voile voici ce qui est écrit:
Gen 24:65 Or elle avait dit au serviteur: Qui est cet homme qui marche dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur dit: C'est mon seigneur. Et elle prit son voile et se couvrit.
Cantiques des cantiques 4:1 Voici, tu es belle, mon amie; voici, tu es belle! Tes yeux sont des colombes derrière ton voile
Cantiques des cantiques 4:3 Tes lèvres sont comme un fils écarlate, et ta bouche est agréable; ta joue est comme un quartier de grenade derrière ton voile.
Esaïe 47:2 Prends les meules et mouds de la farine; ôte ton voile, relève ta robe, découvre ta jambe, traverse les fleuves:
1corinthiens 11v13 : Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
Questions:
1-Comment donc le voile qui était un Tissu léger et fin, une Étoffe qui serve à couvrir, à protéger, à cacher deviendrait-il subitement la chevelure?
2-En quoi la chevelure de la femme cache-t-elle quelque chose?
3-La chevelure n'a-t-elle pas été donnée par Dieu à l'être humain pour protéger son crâne des effets des rayons du soleil et de la chaleur?
4-Si donc la chevelure protège le crane des effets du soleil alors elle constitue un voile pour le crane. Cependant,est-ce qu'elle constitue une marque de l'autorité dont la femme dépend?
5-Depuis quand et par quel effet de miracle la chevelure deviendrait-elle un élément pour l'adoration à Dieu? Car, la femme doit porter "une" marque de l'autorité dont elle dépend. Me direz-vous que cette marque-là est sa chevelure?
6-En quoi la chevelure constitue-te-elle une marque?
Pensons-y sincèrement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 89 autres membres