Offin Kiawete - Apprendre à attendre
Bien que Dieu jura à Abraham de le bénir, il devait encore attendre de voir cette promesse se réaliser.
La Bible dit : Après qu'il ait patiemment enduré et non après qu'il se soit soumis à un jeûne drastique et non après qu'il se soit battu de toutes ses forces jusqu'à l'épuisement, mais après qu'il ait attendu avec patience.
Abraham a eu besoin de patience, tout homme, tout chrétien a besoin de faire preuve de patience. La vie chrétienne, ce n'est pas de la magie mais une aventure dans la foi. Abraham a attendu avec patience et non qu'il ait pleuré de toutes ses larmes de son corps. Il ne nous est pas demandé de pleurer mais d'attendre.
La raison pour laquelle nous perdons très souvent se trouve dans notre impatience.
Pourquoi attendre? Votre élévation avec Dieu est programmée pour des temps et des saisons prédéfinis selon sa souveraineté, il est le seul à savoir quand le moment opportun se présente, si vous voulez obtenir quelque chose avant la bonne saison, la frustration, la désillusion, c'est ce que vous allez récolter.
Dieu fonctionne suivant un calendrier programmé selon son plan pour chacun de nous. Quand vous serez prêts, il ne vous décevra pas mais si vous faiblissez avant le temps qu'il a programmé pour votre éclosion, vous perdrez tout.
Attendez sans douter, sans vous laisser déstabiliser par les circonstances négatives, il y a un changement devant vous, mais il faut attendre sans vaciller comme Abraham. La patience est votre atout pour atteindre les hauts sommets de la vie, cela suppose de minimiser les situations négatives et tenir ferme sur la Parole de Dieu, Jésus qui vit en nous, nous rend sages et non stupides.
A découvrir aussi
- L’EPREUVE JUSTE AVANT LA VICTOIRE
- Grandir en force à travers le changement...
- Trois potentiels à déployer pour accomplir votre destinée - Jellil Do Rego
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 90 autres membres