LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Prendre Dieu au mot (1/1)

Prendre Dieu au mot (1/1)

 

stephmi:
« Avez-vous la vie éternelle ?
- Je l'espère.
- Vous l'espérez ? Vous n'en êtes donc pas certain !
- Eh bien, à mon avis personne ne peut le savoir ici-bas.
- Permettez-moi de vous montrer un verset de la Parole de Dieu: "Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" (1 Jean, 5, 13). Croyez-vous au nom du Fils de Dieu ?
- Oui, certainement !
- Reconnaissez-vous le besoin que vous avez du salut, comme pécheur perdu, et que seul, le sang de Christ peut effacer vos péchés?
- Oui.
- Avez-vous renoncé à la pensée d'obtenir le salut par vos œuvres? Vous confiez-vous simplement dans le nom du Fils de Dieu ?
- Oui.
- Eh bien, admettant tout cela, avez-vous la vie éternelle ?
- J'espère que oui.
- Oh ! je vois à présent, au temps où vous alliez à l'école, on écrivait d'une autre manière que maintenant.
- Que voulez-vous dire ?
- Je veux dire qu'en ce temps-là SAVOIR s'écrivait ESPÉRER.
- Pas du tout.
- Comment donc s'écrivait ce mot ?
- Exactement comme de nos jours.
- Mais il y a donc une erreur quelque part; il ne peut en être autrement. Car vous me dites que vous croyez au nom du Fils de Dieu, et l'apôtre Jean dit: "Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." Cependant vous dites que vous espérez l'avoir.
- Laissez-moi voir ce verset moi-même:  "Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu." Que c'est étrange ! J'ai souvent lu l'épître de Jean et cependant je n'avais jamais fait attention à ce verset...  il n'y a plus de place pour l'espoir ou le doute, je suis sûre maintenant d'avoir la vie éternelle, et je vous remercie d'avoir bien voulu attirer mon attention sur la Parole de Dieu.»

Adapté de "Espérez-vous avoir la vie éternelle ou êtes-vous persuadé de l'avoir ?" de WTPW  visible sur ce lien:
 http://bible.free.fr/divers/Vietern.html
 

  Et vous, cher lecteur, que diriez-vous si l'on vous demandait si vous avez la vie éternelle ?

  Il est certain que si nous nous appuyons sur nos propres sentiments, nous aurons toujours des doutes. Mais ce ne sont pas nos sentiments qu'il faut écouter, mais la Parole de Dieu qui ne peut pas mentir. Dieu vous dit qu'il vous a tant aimé qu'il a donné son Fils unique afin qu'en croyant en lui, vous ayez la vie éternelle. PRENEZ-LE AU MOT! "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle" (Jean 3.36). Dieu ne dit pas que celui qui croit "aura" ou "peut espérer" avoir la vie éternelle. Non ! "Qui croit au Fils de Dieu a la vie éternelle". Il est sauvé : c’est une certitude.

stephmi:
L'esclave d'un prince oriental avait été condamné à mort. Peu avant l'exécution à laquelle le prince devait assister, on demanda au malheureux s'il avait encore un désir.

  La seule chose qu'il demanda fut un verre d'eau. On le lui apporta aussitôt, mais il était si ému que ses mains tremblantes avaient de la peine à tenir le verre.

  Le prince lui dit : "Calme-toi, ta vie est en sécurité jusqu'à ce que tu aies achevé de boire cette eau".

  L'esclave prit le prince au mot et répandit l'eau par terre : personne ne pouvant la remettre dans le verre, sa vie était sauve.

  Si ce condamné a eu raison de prendre le prince au mot, combien plus vous devez prendre Dieu au mot lorsqu'il vous dit que vous avez la vie éternelle si vous croyez en son Fils, Jésus-Christ.

  Vous devez vous confier en sa Parole bien plus qu'en celle d'un roi. Et elle vous dit : " ... que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu."



22/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres