LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Prière d'union/unité

Prière d'union/unité

 

 Père, puisque c'est ta volonté et pour la joie de ton coeur, aide tes enfants à
s'unir en Christ ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une
même pensée.
Ne faisant rien par esprit de parti ou par vaine gloire, par humilité regardant les
autres comme étant au-dessus de nous-mêmes.
Aide-nous par la puissance de ton Saint Esprit agissant en nous, pour que Chacun de
nous, au lieu de considérer nos propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
Ayant en nous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n`a point regardé comme une proie à arracher
d`être égal avec Dieu,
mais s`est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant
semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s`est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu`à la mort, même jusqu`à la
mort de la croix.
C`est pourquoi aussi Dieu l`a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est
au-dessus de tout nom,
afin qu`au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la
terre,
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le
Père.
(Selon Philippiens 2:1-11)


13. Dieu notre Père, je confesse et reconnais que j'étais mort par mes offenses et
par mes péchés,
dans lesquels je marchais autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la
puissance de l`air, de l`esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
J'étais moi aussi de leur nombre, et je vivais autrefois selon les convoitises de ma
chair, accomplissant les volontés de la chair et de mes pensées, et j'étais par nature
un enfant de colère, comme les autres...
Mais toi Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont tu m'as
aimé,
moi qui étais mort par mes offenses, m'a rendu à la vie avec Christ (c`est par grâce
que nous sommes sauvés);
tu m'as ressuscité avec Christ, et m'as fait asseoir ensemble avec Christ et avec tous
ses rachetés dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
afin de montrer dans les siècles à venir l`infinie richesse de ta grâce par ta bonté
envers nous en Jésus Christ.
Car c`est par la grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne
vient pas de nous, c`est le don de Dieu.
Ce n`est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes ton ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes
oeuvres, que Dieu a préparées d`avance, afin que nous les pratiquions.
(Selon
Éphésiens 2:1-10)

14. Je t`exalterai, ô mon Dieu, mon roi, mon Seigneur, mon Sauveur, mon Père
céleste! Et je bénirai ton nom à toujours et à perpétuité.
Chaque jour je te bénirai, Et je célébrerai ton nom à toujours et à perpétuité.
L`Éternel est grand et très digne de louange, Et sa grandeur est insondable.
Que chaque génération célèbre tes oeuvres, Et publie tes hauts faits!
Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté; Je chanterai tes merveilles.
On parlera de ta puissance redoutable, Et je raconterai ta grandeur.
Qu`on proclame le souvenir de ton immense bonté, Et qu`on célèbre ta justice!
L`Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et plein de bonté.
L`Éternel est bon envers tous, Et ses compassions s`étendent sur toutes ses oeuvres.
Toutes tes oeuvres te loueront, ô Éternel! Et tes fidèles te béniront.
Ils diront la gloire de ton règne, Et ils proclameront ta puissance,
Pour faire connaître aux fils de l`homme ta puissance Et la splendeur glorieuse de
ton règne.
Ton règne est un règne de tous les siècles, Et ta domination subsiste dans tous les
âges.
L`Éternel soutient tous ceux qui tombent, Et il redresse tous ceux qui sont courbés.
Les yeux de tous espèrent en toi, Et tu leur donnes la nourriture en son temps.
Tu ouvres ta main, Et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie.
L`Éternel est juste dans toutes ses voies, Et miséricordieux dans toutes ses oeuvres.
L`Éternel est près de tous ceux qui l`invoquent, De tous ceux qui l`invoquent avec
sincérité;
Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve.
L`Éternel garde tous ceux qui l`aiment, Et il détruit tous les méchants.
Que ma bouche publie la louange de l`Éternel, Et que toute chair bénisse son saint
nom, A toujours et à perpétuité!
(Selon Psaume 145)





23/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres