LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Que dit la Bible sur la fidélité dans le mariage?...

 Que dit la Bible sur la fidélité dans le mariage?...    

Matthieu 5.28
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une
femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

1 Corinthiens 7.2
7.2
Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun
ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
1 Corinthiens
7.5
7.5
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun
accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de
peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
Hébreux
13.4
13.4
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de
souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.

Proverbes
5
1 Mon fils, sois attentif à ma sagesse, incline ton oreille à mon
intelligence,
2 pour garder les pensées réfléchies et pour que tes lèvres
conservent la connaissance.
3 Car les lèvres de l’étrangère distillent du
miel, et son palais est plus doux que l’huile;
4 mais à la fin elle est amère
comme l’absinthe, aiguë comme une épée à deux tranchants.
5 Ses pieds
descendent à la mort, ses pas atteignent le shéol,
6 de sorte qu’elle ne pèse
pas le sentier de la vie; ses voies sont errantes: elle n’a pas de
connaissance.
7 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, et ne vous détournez
pas des paroles de ma bouche.
8 Éloigne ta voie d’auprès d’elle, et ne
t’approche point de l’entrée de sa maison;
9 de peur que tu ne donnes ton
honneur à d’autres, et tes années à l’homme cruel;
10 de peur que des
étrangers ne se rassasient de ton bien, et que ton travail ne soit dans la
maison d’un étranger;
11 et que tu ne gémisses à ta fin, quand ta chair et
ton corps se consumeront;
12 et que tu ne dises: Comment ai-je haï
l’instruction, et mon coeur a-t-il méprisé la répréhension?
13 Comment
n’ai-je pas écouté la voix de ceux qui m’instruisaient, ni incliné mon oreille
vers ceux qui m’enseignaient?
14 Peu s’en est fallu que je n’aie été dans
toute sorte de mal, au milieu de la congrégation et de l’assemblée.
15 Bois
des eaux de ta citerne, et de ce qui coule du milieu de ton puits.
16 Tes
fontaines se répandront au dehors, des ruisseaux d’eau dans les places.
17
Qu’elles soient à toi seul, et non à des étrangers avec toi.
18 Que ta source
soit bénie, et réjouis-toi de la femme de ta jeunesse,
19 biche des amours,
et chevrette pleine de grâce; que ses seins t’enivrent en tout temps; sois
continuellement épris de son amour.
20 Et pourquoi, mon fils, serais-tu épris
d’une étrangère, et embrasserais-tu le sein de l’étrangère?
21 Car les voies
de l’homme sont devant les yeux de l’Éternel, et il pèse tous ses chemins.
22
Le méchant, ses iniquités le saisiront, et il sera tenu par les cordes de son
péché;
23 il mourra faute de discipline, et il s’égarera dans la grandeur de
sa folie.
 
_________________
Tous les couples souhaitent le succès de leur mariage, aspirent à une vie conjugale
solide et dans la complicité. Mais personne n'est à l'abri des tentations. Même
le mariage le plus solide a besoin de dresser des haies et des murets de
protection. Si vous laissez votre point fort sans protection, il deviendra votre
point faible.
 
Doc de Tchat Nouvelle Vie


06/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres