LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Que fais-tu dans l'ombre ? - Jellil Do Rego

 

 


Je réalise, en observant nos communautés, que beaucoup d'efforts sont déployés pour paraitre. Au travail, à l'école, au sein de nos familles, et dans nos églises, nombreux sont ceux qui passent maître dans l'art de paraître bons sous tous rapports, et récoltent les louanges de leur entourage.

Tout va bien jusqu'à ce que l'on s'approche de Dieu pour lui demander quelque chose, et que, de façon incompréhensible, nous n'obtenons pas de réponse. Cette situation suscite en nous le besoin de comprendre les raisons de ce dysfonctionnement.

Ce qui intéresse Dieu :

7 Et l'Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Je réalise que pour répondre aux prières des hommes, Dieu ne consulte pas les apparences. Il accorde au contraire une grande importance à ce qui est fait dans le secret. L'exaucement à vos prières est conditionné par votre comportement dans l'ombre, votre attitude lorsque vous êtes loin des regards extérieurs. L'ombre s'avère donc plus importante que ce que le commun des mortels pense. C'est le symbole de votre intimité, le témoin silencieux de votre secret.
Voyons ensemble deux exemples bibliques illustrant parfaitement l'importance de l'ombre.

L'ombre du Tout puissant :

26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.Lire la suite



34 Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.



La naissance de Jésus, ce miracle dont l'humanité tout entière bénéficie et par lequel les hommes parviennent au Salut, s'est fait au moyen de l'ombre du Tout puissant.

L'ombre de Pierre :
La Bible nous enseigne que de nombreux miracles se faisaient au travers des apôtres à tel point qu'on entreposait des malades le long des rues, afin que l'ombre de Pierre en couvre certains et qu'ils expériment la guérison (Actes 5:15). L'ombre de Pierre, témoin de son intimité avec Dieu, parvenait à guérir les malades. La véritable puissance se travaille dans l'ombre.
Au regard de cela, il semble primordial de vous poser cette question : Êtes-vous réellement en droit de vous tenir devant Dieu et dire comme le psalmiste

18 Si j'avais conçu l'iniquité dans mon coeur, Le Seigneur ne m'aurait pas exaucé.



Pour que votre christianisme ait de l'impact, votre secret doit parfaitement corroborer votre comportement dans la lumière.

Une prière pour aujourd'hui :
Père, j'accepte de laisser de coté mes apparences et je prie afin que la vérité de ton royaume règne en moi. Que tout en moi fasse ton plaisir en tout temps et en toutes circonstances. Au nom de Jésus. Amen.
Cette pensée du jour a été écrite par Jellil Do Rego


11/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres