LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

REJETTE LA VOIX DE TA CHAIR

 

Texte d’appui : Romains 8 : 1-14

 

Romains 8:6«Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix ».

La voix de la chair est l'une des voix négatives en toi qui peut te conduire à de graves problèmes. Tu dois apprendre à discerner et à prendre des mesures contre la voix de la chair pour jouir d'une vie spirituelle victorieuse. Souviens-toi de ceci concernant la voix de la chair en toi :

 

 

(1) c'est la voix de ton désir humain.

(2) C'est la voix de tes sentiments physiques.

(3) La voix de la chair dit toujours : « Fais ce qui est excitant et facile ».

(4) La voix de la chair dit toujours : « Fais en sorte que les gens voient que tu es important. »

Chaque fois que tu éprouves des sentiments et des désirs en toi, sache que c'est ta chair qui parle. Paul décrit cela au verset 6 comme « l'affection de la chair ». D'autres versions parlent de « la nature humaine, la vieille nature, la nature pécheresse ou le moi. » II poursuit en disant qu'un esprit charnel conduit à la mort. Il dit que si tu laisses ton désir de nourriture, de sexe, de boisson et de repos te gouverner, tu finiras dans un désastre spirituel.

 

Une personne spirituelle ou une personne qui est spirituellement mature a grandi au point où elle peut discerner quand la chair parle. Cette personne peut dire non à la voix de la chair. Malheureusement, comme Jésus l'a dit: « l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible » (Mathieu 26 : 41). La chair veut toujours conduire l'esprit vers le chemin le plus facile, qui n’est souvent pas la volonté de Dieu. La chair dit de dormir quand les autres prient.

 

Céder à la voix de la chair - faire les choses faciles ne t'apporte pas grand-chose. Mais faire des choses difficiles contre la volonté de ta chair apporte du profit. Alors, décide de résister à la voix de la chair si tu veux accomplir ta destinée.

 

PRIÈRE
1. Père, merci pour la puissance de la croix qui agit en moi pour crucifier la chair.
2. Ô Seigneur, aide-moi à discerner la voix de la chair dans ma vie.
3. Ô Seigneur, donne-moi le pouvoir de résister à la voix de la chair chaque fois qu'elle s'élève dans mon cœur.
4. Père, j'ai été crucifié avec Christ; la vie que je vis maintenant est la vie de Christ.
5. Cher Saint-Esprit, agis à nouveau dans ma vie et fortifie mon homme intérieur pour dominer ma chair.
6. Père, souviens-toi de tes enfants qui luttent contre des péchés secrets et donne-leur la capacité de percer, au nom de Jésus, amen.

 

Pensée du jour : Romains 7:18 "Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien."



27/03/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres