LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Sur le sol pierreux de ma vie...

Sur le sol pierreux de ma vie est tombée une...
Rodrigue Blais  
Sur le sol pierreux de ma vie
est tombée une semence de toi.

C'est une graine de lumière
un germe de vie, une pépite de joie.

Quel étonnant jardinier
pour tenter une telle aventure
alors que ma terre est pauvre
et mon coeur si froid!

Seigneur, ta parole anime l'espérance!
Elle laboure nos sillons et avive notre foi.

Ton Verbe perce nos résistances.
Il éclaire nos désirs et affermit nos choix.

Et voilà que lève une pousse nouvelle!
Elle s'alimente à une source
dont les eaux coulent en moi.

La graine devient une plante magnifique.
Sa tige s'étend et son feuillage se déploie.

Bientôt c'est une forêt qui chante tes louanges
et le monde se transfigure, un bourgeon à la fois.

Qui est donc cet artiste aux doigts de lumière
dont la semence fleurit
dans le coeur qui la reçoit?

 



19/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres