LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Devenez ce que vous recherchez - Eric Gosselin

 


Tous les chrétiens célibataires désirent trouver la bonne personne. Le problème, c’est qu’il est impossible de savoir quel jour et à quelle heure nous rencontrerons cette personne. Alors la question est : que faire d’ici ce temps? On augmente la cadence de la recherche? On déprime en attendant ce jour?

Tous les chrétiens célibataires désirent trouver la bonne personne. C’est un désir parfaitement normal de vouloir rencontrer cette personne qui va grandement nous plaire et avec qui nous allons vouloir vivre le reste de nos jours. Après tout, il s’agit d’un des choix les plus importants de notre vie. Le problème, c’est qu’il est impossible de savoir quel jour et à quelle heure nous rencontrerons cette personne. Alors la question est : que faire d’ici ce temps? On augmente la cadence de la recherche? On déprime en attendant ce jour?

Personnellement, je crois qu’au lieu de mettre tous nos efforts à essayer de TROUVER la bonne personne, il serait préférablement de déployer toute notre énergie à DEVENIR la bonne personne que Dieu nous a destiné à être.

Si on s’arrête un peu pour y penser : une personne extraordinaire tient elle aussi à rencontrer une personne extraordinaire. Par conséquent, il est logique d’affirmer que si nous voulons plaire à une personne extraordinaire nous devons, nous aussi, être une personne extraordinaire.

C’est bien connu que les hommes heureux et épanouis sont attirés par les femmes heureuses et épanouies, que les femmes exceptionnelles sont attirées par les hommes exceptionnels et que les princes sont attirés par les princesses. Ainsi, mesdames, si vous voulez marier un prince, rien de tel que de devenir une princesse.

(Petite parenthèse pour les messieurs)
Messieurs, il n’y a que dans les contes de fées que les princesses embrassent les crapauds. Dans la vraie vie, si vous voulez être embrassé d’une princesse, vous devez devenir un prince (ah, ah, ah, très bonne blague… … mais ça demeure quand même très vrai).

En terminant, le meilleur conseil que je pourrais NOUS donner, c’est de devenir le type de personne qui nous attire et avec qui nous voudrions passer le reste de notre vie.

  • Si ce sont les gens sportifs qui vous attirent, devenez une personne sportive.
  • Si ce sont les femmes de Dieu qui vous attirent, devenez un homme de Dieu.
  • Si ce sont les hommes de Dieu qui vous attirent, devenez une femme de Dieu… parce qu’un homme de Dieu ne désire rien de moins que de marier une femme de Dieu et vice-versa.

Au final, devenez ce que vous recherchez.
Que Dieu vous bénisse abondamment,

22 Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'Eternel.
22 Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté; Et mieux vaut un pauvre qu'un menteur.
 
Cette pensée du jour a été écrite par Eric Gosselin

 



02/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres