Garde ta langue en bride - Parfait Beugré
Notre père céleste souhaite dans son amour infini nous mettre en garde contre une chose qui sévit énormément dans l’église.
Ainsi la langue a le pouvoir de donner la vie, comme elle a aussi le pouvoir de l’ôter. Ce qui sévit dans l’église de Dieu aujourd’hui, c’est la critique, la calomnie et les choses semblables, qui apportent non pas la vie par le pouvoir de la langue, mais la mort. Elle peut apporter la mort dans une vie, dans un cœur, mais aussi dans un ministère.
Et Dieu est très sensible à cela, notamment lorsque des ministres de Dieu travaillant à la semence de bonne graine dans les champs du Seigneur, constatent que l'ennemi sème de l’ivraie dans celui-ci au travers des calomnies et des critiques de ministères ou ministres de Dieu.
J’aimerais par le Saint Esprit vous démontrer cela.
Souvenons-nous, nous avons vu plus haut que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Regardons maintenant :
Les uns refusèrent de se rendre aux noces à cause de leurs champs, les autres à cause de leurs trafics.
- Maintenant regardez : Pourquoi le roi a-t-il été irrité ? Est-ce à cause des invités qui s’occupèrent de leur champs, ou de ceux qui s’occupaient de leurs vignes ?
- Réponse : NON, le roi a jugé indigne ces invités la, certes, mais sa colère s’enflamma contre qui ? Contre ceux qui avait outragé et tuer ses serviteurs !
Voyez vous ? "Il fait périr ces meurtriers". Il n’a pas fait périr les invités qui refusèrent de se joindre aux noces, mais il fit mourir ceux qui outragèrent et tuèrent ces serviteurs uniquement !
Eglise de Jésus que nous sommes, gardons notre langue en bride, car de nos jours, l’outrage et la mort dans un ministère sont souvent le fruit de la langue, des critiques et des calomnies. C’est ce que nous a dit le père plus haut en nous annonçant que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue.
Et comme nous le voyons, Dieu fit périr ceux qui s'adonne à cette pratique et fait bruler leurs villes.
Dieu aime ces enfants, mais ceux qu’il appelle à le servir, il les a au préalable justifiés. C’est pourquoi quiconque se lèvera en Justice contre un enfant de Dieu, mais encore plus contre un serviteur de l’Eternel, risque de se heurter directement à Jésus Christ, le Dieu qui les a justifiés.
Soyons un, à ceci le monde reconnaitra que nous sommes disciple de Jésus. Nous avons déjà un adversaire le Diable, qui désire ardemment nous cribler comme du froment. Si nous nous criblons nous mêmes entre enfants du Seigneur, nous permettons au Diable et à ses démons de prendre des jours de congés, alors que le temps doit normalement jouer en se défaveur.
Garde ta langue en bride, veille sur ton cœur plus que tout, Jésus revient Bientôt.
A découvrir aussi
- L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère - Julien Rime
- Que fais-tu dans l'ombre ? - Jellil Do Rego
- Le caractère: une priorité de Dieu - Alexandre Amazou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 87 autres membres