LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Creflo Dollar - Suivez le fleuve

Dans Jean 7.38 ,Jésus dit : ''Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.''

''Couleront de son sein'' n'est pas une belle tournure de phrase, mais il est en fait question du Saint-Esprit. La rivière, ce sont les instructions qui parviennent à votre esprit au travers du Saint Esprit. Sous l'alliance de la grâce, nous avons une relation personnelle avec Jésus, dans laquelle nous lui permettons de nous diriger. Si vous apprenez à suivre la rivière, alors le Saint Esprit vous guidera à l'endroit où vous devez être.

Le fleuve dans la vie de Joseph

Ce n'était pas un petit ruisseau timide. Le fleuve coulait quand ses frères l'on jeté au fond d'une citerne pour le faire mourir, mais l'ont finalement ressorti pour le vendre comme esclave.Personne ne savait que ce fleuve le conduirait dans la maison de Potiphar. Dieu était avec lui, et il prospérait !

Le fleuve continuait de couler... quand Joseph fut accusé à tort par la femme de Potiphar, et fut jeté en prison.

Jusque là le fleuve ne l'avait pas conduit là où il le souhaitait. Mais peu importe, car Dieu était avec lui, et Jospeh se soumettait à la direction du fleuve, qui allait le mener à devenir le bras droit de Pharaon.

Joseph a été promu au milieu d'une cellule de prison. Dieu lui a fait grâce, alors qu'il dormait de recevoir l'interprétation du rêve de Pharaon. Finalement le fleuve l'a conduit vers sa destinée : être en charge du pays de l'Égypte. Ces événements auraient impossibles à prévoir humainement.

Bien souvent les épreuves et les moments difficiles sont des rampes de lancement pour les bonnes choses à venir.


Suivre le fleuve

Nous ne pouvons pas parler de prospérité et de succès sans parler du prix à payer, car il y en a qui consiste à suivre le fleuve, les instructions du Saint Esprit. Or tellement de chrétiens souhaitent prospérer et suivre le Saint Esprit, tant que celui-ci les dirige là où ils veulent. Ils veulent suivre leurs propres plans et décider pour leur vie. Mais les choses ne fonctionnent pas de cette façon. C'est à nous de suivre le fleuve, peu importe les courants et la direction, car il nous amènera à coup sûr à destination.

Vous avez besoin de la direction du Saint Esprit pour savoir comment appliquer la Parole de Dieu. Pour réussir, vous devrez apprendre à faire confiance à Jésus. Approchez-vous de Lui avec une bible ouverte et un coeur de prière, et le fleuve coulera de votre intérieur. Vous recevrez alors les précieuses instructions à suivre.

Lorsque vous priez en langue, vous déclarez des mystères, des secrets divins, vous confessez la sagesse divine. Donc quand vous priez en langue, des solutions jaillissent de votre esprit.  Vous pouvez demander à Dieu l'interprétation de votre langage céleste. Suivez le fleuve !

3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.

Prenez le temps d'examiner comment vous vivez votre vie. Tentez-vous de réussir et d'atteindre les promesses de Dieu avec vos propres forces ? Si c'est le cas, je vous invite à suivre le fleuve du Saint Esprit à partir d'aujourd'hui ! Dieu veut vous faire prospérer à tous égards.



02/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres