LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Le feu étranger

Bonsoir à Tous Le feu étranger Nous...
Sognhy Paka 30 septembre 20:56
Bonsoir à Tous

Le feu étranger
Nous connaissons tous l’histoire tragique et la destinée malheureuse de Nadab et Abihu, fils d’Aaron , qui ont apporté un feu étranger devant l’Eternel.En ces temps ces frères étaient des responsables spirituels, consacrés au sacerdoce :

« Fais approcher de toi Aaron, ton frère, et ses fils, et prends–les parmi les enfants d’Israël pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce : Aaron et les fils d’Aaron, Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar. » Exode 28:1

Ils furent pourtant foudroyés par l’Eternel parce qu’ils offrirent du parfum sur un brasier allumé avec du feu "étranger," c’est-à-dire ne provenant pas de l’autel des holocaustes. Leur adoration ne reposait pas sur le sacrifice d’une victime expiatoire (image de Christ et du service). Un serviteur de Dieu ne peut servir Dieu par ses propres moyens et sans le Saint-Esprit : s’il le fait il sera voué à la mort spirituelle et son ministère échouera et ne sera pas agréé par Dieu. Le plus grave c’est qu’il entraînera également avec lui ceux qui le suivent.

Nadab et Abihu avaient pourtant bien commencé :

Dieu dit à Moïse : « Monte vers l’Eternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante–dix des anciens d’Israël, et vous vous prosternerez de loin. » Exode 24:1

« Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante–dix anciens d’Israël. » Exode 24:9

Les deux frères ont eu le privilège de s’approcher de l’Eternel sur le mont Sinaï, ils ont vu la gloire de Dieu. Cependant ils n’ont pas gardé la crainte de ce Dieu si grand et si puissant qui les a fait trembler sur le Sinaï.
Par la suite, Dieu leur a donné une responsabilité, le sacerdoce. Nous pouvons penser que le péché s’est installé petit à petit dans leur vie. Aaron leur père, ne les a pas repris. En tant que responsable il avait aussi failli à son devoir.

Mais, en quoi le sort de ces deux hommes nous concerne t-il ?
Nadab ou Abihu c’est peut- être toi, moi ou n’importe quel croyant qui s’est détourné, même très légèrement, de la parole et de la volonté divine. Parfois nous pensons ou voulons bien faire comme ces deux frères mais ce n’est pas ce que Dieu nous demande. Notre Dieu veut que nous fassions exactement ce qu’il nous a demandé.
Nous ne devons pas apporter un feu étranger devant notre Dieu, quel qu’il soit.

Ces deux hommes étaient sacrificateurs et c’est ce que nous sommes aussi, nous chrétiens. (Apocalypse 1 v 5 à 6). Nous devons nous servir de leurs exemples pour ne pas les imiter et faire ce que Dieu attend de nous. Pour ne pas apporter de feu étranger il faut avant tout être attentif à Dieu et se laisser conduire par son Esprit.

Sachons également que personne ne peut dire avec certitude : « Non je n’apporterai jamais de feu étranger à Dieu, je le crains trop pour tomber dans ce piège »….
Personne n’est à l’abri de cela !

« Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber ! » 1 Corinthiens 10:12

Que Dieu nous aide à être tout entiers à lui (corps, âme et esprit) et que nous puissions lui apporter des sacrifices agréables et non des feux étrangers…


04/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres