LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Pourquoi Jésus a prié 3 fois? - Eric-Elisée Kouakou

Pourquoi Jésus a prié 3 fois? - Eric-Elisée Kouakou

 

L'événement était de taille pour mériter une prière d'importance. 

Le Fils de Dieu devait être livré aux mains des hommes pour la rédemption des péchés de l'humanité. Il pria donc avant cette étape décisive de sa mission sur terre. La Bible nous dit qu'il pria 3 fois à Gethsémané. Pourquoi? Un peu auparavant, c'est Jésus lui-même qui disait dans ce passage bien connu, en faisant allusion à la prière: 

Matthieu 7 : 7

7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Cela décrit bien 3 actions différentes mais, à regarder de plus près, 3 actions à difficulté croissante. En effet, la recherche est plus difficile que la simple demande, et le fait de frapper évoque une barrière - la porte - qui empêche de saisir ce qu'on veut tant qu'elle est fermée. C'est une forme d'opposition donc, contrairement au fait de demander et de chercher.  Le Seigneur nous fait ainsi comprendre que tout ne s'obtient pas aussi facilement: pour certains sujets, la simple demande suffira, pour d'autres, il faudra une quête (une recherche) et pour d'autres, frapper, avec donc des difficultés croissantes. C'est dire que pour les sujets les plus "difficiles" ou "importants", il faudra donc frapper! Maintenant, lorsqu'on parle de frapper à une porte (ou "toquer"), frappe t'on une seule fois? Juste un "toc!" Ou même "toc! toc!" Non on frappe "toc! toc! toc!" 3 fois donc... pourquoi? parce que le chiffre 3 est inscrit en l'homme par son Créateur. Tout homme sent en lui-même qu'au troisième coup de "toc", cela est suffisant pour se faire entendre. "3" dans le sens de ce qui est complet comme la Trinité Sainte. Jésus a donc frappé trois fois à la porte pour qu'elle s'ouvre et qu'il reçoive l'exaucement de sa prière. Et pour Jésus, notre Seigneur, chaque coup de toc, c'était une prière fervente d'une heure! Finalement au lieu d'un coup de "toc" on pourrait penser peut être à un coup de gong! Tant d'acharnement et d'insistance car l'exaucement en valait la peine! N'oublions pas aussi que les Cieux des cieux sont le troisième niveau du ciel. Le deuxième niveau ce sont les puissances sataniques qui y résident. Symboliquement, 3 fois pourrait se comprendre comme gravir chacun de ces niveaux pour que ta prière atteigne les Cieux des cieux...! Paul semble avoir utilisé cette strategie de son Maître qui finalement lui a répondu, car il dit:

2 Corinthiens 12 : 8

8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,


Quoi qu'il en soit, tout ceci nous parle de persévérance lorsque nous voulons obtenir quelque chose de la part de Dieu. Nous manquons très souvent de profondeur et de persévérance. Certains sujets ont besoin de persévérance de notre part, pas parce que ce n'est pas la volonté de Dieu ou que nous ne sommes pas entendus par Dieu mais parce qu'ils sont des sujets d'importance pour nous mais également très souvent pour le Royaume des Cieux, et par conséquent combattu par les forces des ténèbres.
Jésus notre Seigneur, Paul, et même aussi Daniel ont prié trois fois, et toi que feras-tu?
Que le Seigneur te fortifie donc dans la persévérance qui est nécessaire pour recevoir de grandes choses de Lui!
Soyons tous bénis. 
 

Cette pensée du jour a été écrite par Eric-Elisée Kouakou



18/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres