LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Tout va bien? N’oublie pas Dieu!

 Ne sois pas de ceux qui courent vers Dieu seulement quand tout va mal, quand ils ont des problèmes qu’ils ne peuvent résoudre et des difficultés qui leur tombent sur la tête. Ne sois pas de ceux qui n’ont plus le temps pour Dieu quand tout va bien, que l’entreprise marche bien, la famille se porte à merveille et le compte en banque est bien garni. Ne sois de ceux qui commencent à dire que le culte dure trop longtemps alors que tu es arrivé juste au moment de la prédication. Quel est ton état aujourd’hui bien aimé(e)? Quel est l’état de ta relation avec Dieu?

As-tu oublié Dieu? As-tu abandonné ton premier amour? Cette passion que tu avais pour Dieu au début de ta marche avec Lui ? Que s’est-il passé ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Qu’est-ce qui t’a corrompu ? On ne sert pas Dieu seulement quand le ciel nous tombe dessus. Dieu n’est pas là seulement pour nous sortir de nos difficultés. Notre relation avec Dieu ne doit pas dépendre de nos circonstances. Si tout va mal, nous devons continuer à aimer et à servir Dieu. Et si tout va bien aussi, nous devons continuer à L’aimer et à Le servir ! Si tu es en train de glisser loin de Dieu, si tu reconnais aujourd’hui que ton attitude vis-vis de Dieu a changé, c’est aujourd’hui le moment de revenir à de meilleurs sentiments.

 

Tout va bien ? Gloire à Dieu ! Mais n’oublie pas Dieu ! Ne laisse pas les bienfaits de Dieu être une occasion de chute pour toi. Donc tu étais venu(e) au Seigneur juste pour qu’Il te sorte de tes problèmes? Donc ces choses éphémères que tu as aujourd’hui sont devenues plus importantes que le Seigneur qui tient ton souffle de vie entre Ses mains ? Tu es devenu(e) aujourd’hui trop important(e) pour écouter ton pasteur, trop intellectuel(e) pour lire la Bible? Non,ce ne sont pas les autres qui exagèrent et t'agacent pour rien ; c’est toi qui a changé ! Ecoute la voix de Dieu aujourd’hui et reviens. Dieu t’appelle… !

 

PRIÈRE
Seigneur Jésus, aide-moi je Te prie à ne pas me connecter à des sources qui vont m’égarer loin de Toi. Pour cela, accorde-moi du discernement. Instruis-moi chaque jour dans Ta parole afin qu’elle puisse s’enraciner pleinement dans ma vie.

 

Saint Esprit de Dieu, guide-moi et aide-moi à examiner toutes choses pour ne retenir que ce qui est bon pour moi.

Merci Seigneur Jésus. Amen !



08/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres