LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Pourquoi pleures-tu ? - Marcelle Kpan



Il ne faut pas laisser une personne vous éloigner de DIEU quand les choses vont mal.

 

8 Elkana, son mari, lui disait : Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas? pourquoi ton coeur est-il attristé ? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils ?

Face à certaines situations que nous vivons, nous versons souvent des larmes. Que ce soit pour la pauvreté, la faim, la galère, la maladie, le célibat, les conflits, l'abandon des autres...toute situation de blocage. Certes les larmes sont faites pour couler de nos yeux mais elles ne nous font pas du bien. Elles n'arrangent pas la situation. Elles nous enfoncent dans la tristesse :

 

13 Un coeur joyeux rend le visage serein; Mais quand le coeur est triste, l'esprit est abattu.

Un homme de DIEU a dit " DIEU n'exauce pas les pleurs". Nous devons essuyer nos larmes et nous lever dans la prière. Nous devons implorer le secours de DIEU.

Le verset de référence cité concerne Anne l'une des femmes de Elkana. Chaque année lorsqu'ils montaient à Silo pour adorer DIEU, sa rivale Peninna la provoquait à cause de sa stérilité. Sa rivale voulait qu'elle s'irrite contre l'Eternel (1 Samuel 1/6). Anne fondait en larmes tellement qu'elle avait mal, elle pleurait et ne mangeait point. Peninna voulait qu'Anne pèche contre DIEU, qu'Anne cesse d'adorer DIEU, qu'Anne cesse de croire en DIEU, qu'Anne cesse de prier DIEU, qu'Anne cesse de venir à Shilo, qu'elle s'éloigne de DIEU. Mais Anne montait chaque année à Shilo, car elle savait que DIEU était présent, et que DIEU interviendrait un jour.

Il ne faut pas laisser une personne vous éloigner de DIEU quand les choses vont mal.

Il faut rester dans sa présence car DIEU ne prend pas plaisir à votre souffrance encore moins à votre malheur. Cesse de pleurer et lève-toi comme Anne:

 

9 Anne se leva, après que l'on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l'un des poteaux du temple de l'Eternel.

 

Lève-toi et parle à DIEU. Car sa Parole dit qu'il y a :

 

4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;

 

DIEU s'oppose à cette solution que nous optons souvent quand les choses vont mal. S'enfermer dans sa chambre et pleurer ou pleurer toutes les nuits jusqu'à tremper les draps. Nous devons cesser cela. La vie vaut mieux que les pleurs.

Quand Anne a parlé à DIEU, il l'a exaucé. DIEU a donné pas un enfant mais 6 enfants à Anne.

Prie ainsi pour ta situation : " Eternel, regarde ma détresse et interviens ! Manifeste ta bonté dans ma vie, car je suis ton enfant".

Cette pensée du jour a été écrite par Marcelle Kpan


03/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres