Reviens à la parole qui t'a été donnée - Parfait Beugré
Reviens à la parole qui t'a été donnée - Parfait Beugré
La bible nous dit qu’une si grande tempête s’éleva au point de remplir la barque, certes, mais qui a conduit les disciples dans cette barque, les menant à se diriger vers la zone ou s’éleva la tempête ? C’est Jésus-Christ la Parole de Dieu faite chair !! Amen !
Soit bénis bien-aimé du Seigneur Jésus-Christ !
Aujourd’hui, j’aimerais te partager sous forme de révélation par la grâce de notre merveilleux ami le Saint-Esprit, une pensée dans laquelle il nous montre l’importance de la parole de Dieu en nous.
Bien-aimé, qu’est-ce que le Seigneur a dit sur ta vie ? Quelle parole a-t-il libéré sur ta vie le jour où tu t’es converti ? Quelle est la pensée que le Seigneur a communiqué sur ta personne ?
Il est important de savoir cela, et je tiens à te rassurer bien-aimé, ce ne sera jamais quelque chose de négatif, mais bien infiniment au-delà de toutes choses excellentes que tu pourrais imaginer ! Hallelujah !
Je rajoute afin d’appuyer ma thèse le verset suivant :
Ok ! C’est très riche comme verset. Mais restons dans notre message. Très bien, alors la Parole est au commencement de tout, vu qu’elle était au commencement avec Dieu. De plus, la Parole a l’autorité suprême, elle est souverainement au-dessus de toutes choses comme elle est, en plus d’être avec Dieu, Dieu lui-même. Tout se fait par elle, et rien ne peut se faire sans elle.
Ainsi la bible nous fait comprendre que la Parole dont nous parlons et comme vous le savez certainement, c’est Jésus-Christ. La Parole venu en chair parmi nous, Dieu fait homme. Amen ! OK entrons maintenant dans la révélation du Saint-Esprit.
Bien-aimé de Jésus, suivons la dimension dans laquelle le Saint-Esprit veut nous conduire et comprenons. Nous avons vu plus haut que Christ était la Parole de Dieu. Ok, alors premier mystère :
Ce ne sont pas les disciples qui partent et Jésus les suit, Non ! Mais c'est Christ "La Parole" qui monte d'abord dans la barque et les disciples le suivent.
Autrement dit, le Saint-Esprit nous montre une image de la façon dont le chrétien doit marcher. Le chrétien représenté par les disciples, suit ce que dit la parole, à savoir Jésus dans la barque ! Hallelujah ! Poursuivons.
Bien-aimé, Paul révéla ce mystère des années plus tard, en disant :
C’est vrai ! Observe : la bible nous dit qu’une si grande tempête s’éleva au point de remplir la barque, certes, mais qui a conduit les disciples dans cette barque, les menant à se diriger vers la zone ou s’éleva la tempête ? C’est Jésus-Christ la Parole de Dieu faite chair !!
Restons dans la révélation : Les disciples suivent Jésus dans la barque et à cause de ce qu’ils ont embarqué avec lui, se retrouvent pris au piège au milieu d’une violente tempête ! C’est ce que Paul disait. C’est exactement le cas du Chrétien qui s’efforce à marcher selon la Parole, à suivre la Parole, il se retrouve dans un premier temps confronté à l’opposition farouche de notre adversaire le diable !
Bien-aimé si tu es persécuté à cause de Christ, sois en paix !! Tu es sur la bonne voie ! Allez, continuons notre chemin avec le Saint-Esprit !
Hallelujah !!! Bien-aimé je veux que tu réalises que la Parole était au commencement, et que la Parole est Dieu, et qu’à la Parole tout a été soumis ! Trône, dignité, autorité, domination, tout en tout !!! Hallelujah !! Réalise bien-aimé que la même Parole qui t’a mené dans ces troubles a aussi la capacité de t’en sortir !
Regarde ce que les disciples ont fait : Lorsque les disciples étaient dans le doute comme tu peux l’être, lorsqu’ils ont eu peur comme tu as peut-être toi aussi eu peur, lorsqu’ils ont voulu tout abandonner comme toi aussi tu as peut-être souhaité abandonner.
Ils sont revenus vers la Parole qui les a conduits dès le commencement. Oui !! Ils ont réveillé la Parole qui sommeillait en eux ! Ils se sont rappelés de la promesse de Jésus-Christ avec eux !! Et comme cette Parole est Dieu et comme Jésus-Christ est Dieu Il a l'autorité sur tout. Ainsi cette Parole se leva et menaça le vent et la tempête pour les disciples. Oui car les disciples ont été mandatés par la Parole puissante de Dieu. Ils étaient sous la responsabilité de la Parole qu'ils ont suivi dans la barque. Notre Dieu étant fidèle, le vent et la tempête croyaient-ils qu'ils auraient eu raison des disciples ? Non !
Et que se passa-t-il ? Il y eu un grand calme. HALLELUJAH !!
Bien-aimé, je ne sais pas ce que tu traverses ! Mais je sais une chose, c’est qu’il y a une promesse sur ta vie ! Alors par le bouclier de la foi grâce auquel tu éteindras les traits enflammés du malin, retourne à la promesse de Dieu pour ta vie, car ce que Dieu a déclaré sur ta vie, rien ni personne ne pourra en empêcher l’accomplissement !!
Soit bénis et sache que Jésus t’aime et qu’il est dans la barque avec toi ! Etant le prince de paix, il dort avec sa paix, alors si tu es dans les eaux troubles, si tu te trouves dans une zone de turbulence, réveille la parole qui sommeille dans ton esprit afin qu’elle te communique la Paix le Calme ! Hallelujah !
A découvrir aussi
- Jésus, le Pain de vie
- L’ordre de te garder - Kenneth Hagin
- La vie et le besoin de la Présence de Dieu - Marcello Tunasi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 90 autres membres