LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Reviens à la parole qui t'a été donnée - Parfait Beugré

Reviens à la parole qui t'a été donnée - Parfait Beugré

Posted: 07 Dec 2012 03:00 PM PST


La bible nous dit qu’une si grande tempête s’éleva au point de remplir la barque, certes, mais qui a conduit les disciples dans cette barque, les menant à se diriger vers la zone ou s’éleva la tempête ? C’est Jésus-Christ la Parole de Dieu faite chair !! Amen ! 

Soit bénis bien-aimé du Seigneur Jésus-Christ !

Aujourd’hui, j’aimerais te partager sous forme de révélation par la grâce de notre merveilleux ami le Saint-Esprit, une pensée dans laquelle il nous montre l’importance de la parole de Dieu en nous.

Bien-aimé, qu’est-ce que le Seigneur a dit sur ta vie ? Quelle parole a-t-il libéré sur ta vie le jour où tu t’es converti ? Quelle est la pensée que le Seigneur a communiqué sur ta personne ?

Il est important de savoir cela, et je tiens à te rassurer bien-aimé, ce ne sera jamais quelque chose de négatif, mais bien infiniment au-delà de toutes choses excellentes que tu pourrais imaginer ! Hallelujah ! 

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Je rajoute afin d’appuyer ma thèse le verset suivant :

3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Ok ! C’est très riche comme verset. Mais restons dans notre message. Très bien, alors la Parole est au commencement de tout, vu qu’elle était au commencement avec Dieu. De plus, la Parole a l’autorité suprême, elle est souverainement au-dessus de toutes choses comme elle est, en plus d’être avec Dieu, Dieu lui-même. Tout se fait par elle, et rien ne peut se faire sans elle. 

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

 

 

Ainsi la bible nous fait comprendre que la Parole dont nous parlons et comme vous le savez certainement, c’est Jésus-Christ. La Parole venu en chair parmi nous, Dieu fait homme. Amen ! OK entrons maintenant dans la révélation du Saint-Esprit.

23 Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent.

 

Bien-aimé de Jésus, suivons la dimension dans laquelle le Saint-Esprit veut nous conduire et comprenons. Nous avons vu plus haut que Christ était la Parole de Dieu. Ok, alors premier mystère :
Ce ne sont pas les disciples qui partent et Jésus les suit, Non ! Mais c'est Christ "La Parole" qui monte d'abord dans la barque et les disciples le suivent.

Autrement dit, le Saint-Esprit nous montre une image de la façon dont le chrétien doit marcher. Le chrétien représenté par les disciples, suit ce que dit la parole, à savoir Jésus dans la barque ! Hallelujah ! Poursuivons.

24 Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.

 

Bien-aimé, Paul révéla ce mystère des années plus tard, en disant :

12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

 

C’est vrai ! Observe : la bible nous dit qu’une si grande tempête s’éleva au point de remplir la barque, certes, mais qui a conduit les disciples dans cette barque, les menant à se diriger vers la zone ou s’éleva la tempête ? C’est Jésus-Christ la Parole de Dieu faite chair !!

Restons dans la révélation : Les disciples suivent Jésus dans la barque et à cause de ce qu’ils ont embarqué avec lui, se retrouvent pris au piège au milieu d’une violente tempête ! C’est ce que Paul disait. C’est exactement le cas du Chrétien qui s’efforce à marcher selon la Parole, à suivre la Parole, il se retrouve dans un premier temps confronté à l’opposition farouche de notre adversaire le diable ! 

Bien-aimé si tu es persécuté à cause de Christ, sois en paix !! Tu es sur la bonne voie ! Allez, continuons notre chemin avec le Saint-Esprit !

25 Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons !

 

26 Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

 

Hallelujah !!! Bien-aimé je veux que tu réalises que la Parole était au commencement, et que la Parole est Dieu, et qu’à la Parole tout a été soumis ! Trône, dignité, autorité, domination, tout en tout !!! Hallelujah !! Réalise bien-aimé que la même Parole qui t’a mené dans ces troubles a aussi la capacité de t’en sortir ! 

Regarde ce que les disciples ont fait : Lorsque les disciples étaient dans le doute comme tu peux l’être, lorsqu’ils ont eu peur comme tu as peut-être toi aussi eu peur, lorsqu’ils ont voulu tout abandonner comme toi aussi tu as peut-être souhaité abandonner. 

Ils sont revenus vers la Parole qui les a conduits dès le commencement. Oui !! Ils ont réveillé la Parole qui sommeillait en eux ! Ils se sont rappelés de la promesse de Jésus-Christ avec eux !! Et comme cette Parole est Dieu et comme Jésus-Christ est Dieu Il a l'autorité sur tout. Ainsi cette Parole se leva et menaça le vent et la tempête pour les disciples. Oui car les disciples ont été mandatés par la Parole puissante de Dieu. Ils étaient sous la responsabilité de la Parole qu'ils ont suivi dans la barque. Notre Dieu étant fidèle, le vent et la tempête croyaient-ils qu'ils auraient eu raison des disciples ? Non !  
Et que se passa-t-il ? Il y eu un grand calme. HALLELUJAH !! 

Bien-aimé, je ne sais pas ce que tu traverses ! Mais je sais une chose, c’est qu’il y a une promesse sur ta vie ! Alors par le bouclier de la foi grâce auquel tu éteindras les traits enflammés du malin, retourne à la promesse de Dieu pour ta vie, car ce que Dieu a déclaré sur ta vie, rien ni personne ne pourra en empêcher l’accomplissement !! 
Soit bénis et sache que Jésus t’aime et qu’il est dans la barque avec toi !  Etant le prince de paix, il dort avec sa paix, alors si tu es dans les eaux troubles, si tu te trouves dans une zone de turbulence, réveille la parole qui sommeille dans ton esprit afin qu’elle te communique la Paix le Calme ! Hallelujah !

Cette pensée du jour a été écrite par Parfait Beugré


13/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres