LA PAROLE QUI SAUVE

LA PAROLE QUI SAUVE

Sur tes traces, Jésus

Fils et Fille du Dieu Vivant, soyez bénis au...
Sur Tes Traces Jésus 11 octobre 22:20
Fils et Fille du Dieu Vivant, soyez bénis au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Je voudrai en ce jour vous parler de quelqu’un qui m’aide beaucoup dans ma vie, qui me parle, me dirige dans mes voies, me conduit, me conseille, m’oriente, m’assiste, me console, me reprend, m’enseigne, quelqu’un qui fait du bien à mon cœur et sans qui je ne serai pas en vie. Et pourtant, combien de fois ne lui ai-je pas menti, résisté, ne l’ai-je pas tenté, attristé, outragé ? Il n’est jamais parti, il est toujours resté avec moi !

Cette personne sans même que je le sache a toujours été là, près de moi. Je ne la connaissais pas, mais elle, elle me connaissait déjà et cela depuis bien longtemps, avant même que je ne sois venue au monde ! Cette personne sans même que je le sache me frayait un passage là où tout était fermé, empêchait mes ennemis de m’atteindre parce qu’elle les connaissait ! Cette personne si précieuse à mes yeux, cette personne, gardienne de mon âme est la personne du Saint-Esprit. C’est cette même personne qui était à l’œuvre depuis le commencement, depuis la création du monde, c’est elle qui se mouvait sur les eaux…

Mes bien-aimés, nous avons tendance à prendre le Saint-Esprit pour quelque chose de fracassant, de bruyant, d’indéfinissable, d’insaisissable, une puissance de l’énergie divine, mais le Saint-Esprit est tout simplement l’une des trois personnes de la Trinité, Dieu en trois, Dieu Père, Dieu Fils Jésus et Dieu Esprit avec les mêmes attributs, mais tous distincts les uns des autres !! Le Saint-Esprit est tout simplement l’Esprit de Dieu, la 3ème personne de la Trinité.

Comme le Père et le Fils, le Saint-Esprit possède donc les attributs divins ; il est omniscient, omniprésent, omnipotent, éternel ! Nous ne pouvons rien lui cacher, il sait tout ! Quand nous lui mentons, il le sait ! Le Saint-Esprit est l’Esprit de Vérité, de Vie, de Foi, de Force, de Sagesse, d’Amour, de Gloire, de Grâce, le Consolateur, celui qui nous a été laissé par le Père lorsque le Seigneur Jésus-Christ est reparti ver le Seigneur notre Dieu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, Créateur du Ciel, de la Terre et de Tout l’Univers !

Le Seigneur Jésus-Christ, une fois sa mission accomplie savait que les disciples et tous ceux qui lui ont dit « OUI » seraient seuls, attristés, isolées, orphelins. Le Père a alors fait descendre du ciel le Saint-Esprit qui témoigne de l’existence de Dieu, de la véracité de la Parole de Dieu, qui conduit sur les voies du Seigneur Jésus-Christ ! C’est ce même Saint-Esprit qui était avec le Seigneur Jésus-Christ pendant son Ministère sur cette Terre. C’est de par lui que Jésus a été conçu, oint, rempli de puissance, offert en sacrifice pour l’humanité, ressuscité.

Dès lors, ce Saint-Esprit a été répandu sur toute chair, a été donné pour toujours et habite dans le cœur de l’homme, habite dans mon cœur, dans votre cœur ! Bien-aimés, nous pouvons êtres conscients de sa présence, comme de celle d’un meilleur ami qui est toujours auprès de nous. Nous pouvons le sentir, l’entendre!

La première chose qu’il est venu faire dans ma vie a été de me convaincre de mon état de pécheresse ! Ma vie sur cette terre était sale…Et là, ma marche a commencé avec le Seigneur Jesus-Christ et mon meilleur ami le Saint-Esprit ! J’ai mis ma foi en Christ-Jésus. Le Saint-Esprit m’a régénérée et je suis née de nouveau ! Au fur et à mesure, j’ai été remplie de l’onction et les différents dons se sont manifestés pour le service dans l’œuvre du Seigneur! Ma vie de Fille du Dieu Vivant s’est poursuivie jusqu’à atteindre la plénitude du Saint-Esprit qui ne cesse de me communiquer la Vie et la Puissance du Seigneur.

C’est parce que le Saint-Esprit était avec Jésus que Jésus a pu accomplir sa mission ! Si Jésus a eu un besoin constant de la présence du Saint-Esprit dans sa vie pour ne jamais faillir, qu’en est-il de nous, Fils et Filles du Dieu Vivant, créé à l’image de Dieu ?

Recherchons le Saint-Esprit, il fera de nous le véritable ami de Jésus-Christ ! Un seul conseille, ne blasphémons jamais contre lui, cela ne nous sera jamais pardonné!

Bien-aimés soyez bénis au Nom de Jésus !
Je vous aime de l’Amour de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !

« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ-Jésus d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous » (Romains 8 :11


12/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres